Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toutes vos idées sorties, voyages, économies réunies dans un seul endroit

J'ai profité d'une projection test...

Mercredi dernier, J'ai été invité à une projection test, dans mon Cinemovida Choletais. Non, non, pas une banale avant-première la veille de la sortie du film, pas non plus une projection presse en compagnie de journalistes et de critiques avertis, non pas une séance avec les acteurs qui nous présente le film... Mais bien une projection test !

Une projection test, c’est une séance de cinéma un peu spéciale qui permet d’obtenir, longtemps avant sa sortie en salles (1an avant la sortie officielle), les réactions du public sur le film, et de déterminer son efficacité et de connaître son potentiel de fréquentation.

Parfois les films ne sont pas encore finalisés et la bande son ou certaines scènes sont encore à l’état d’ébauche (effets spéciaux non terminés par exemple). Mais ça ne gène jamais pour comprendre le film. Dans mon cas

Mercredi, nous avons donc vu le dernier film de Djamel Bensallah. Réalisateur de Nuilly Sa Mère, Beur sur la Ville, Le Raid ou encore Big City.

Dans le film on trouvera Didier Bourdon, Elie Sémoun, Lorent Deutsh, ... dans une comédie 100% française

J'ai profité d'une projection test...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article