Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bazar de Jonathan

Le Bazar de Jonathan

Des parcs, du Disney, des idées, du bordel, de la poésie, des amis, des infos et du pâté.

Festival Adaptations 2016 - Les oiseaux

Festival Adaptations 2016 - Les oiseaux
Festival Adaptations 2016 - Les oiseaux

10 jours de festival de cinéma a Cholet, c'est l'occasion pour moi aussi de vous faire découvrir de nombreux films

Un festival resté fidèle à l'idée de départ : faire (re) découvrir au public des films inspirés d'une œuvre littéraire. Mais Adaptations est devenu bien plus que ça, avec un programme qui fait la part belle aux rencontres et aux animations.

Avant-premières, conférences, animations pour enfants, nuits au cinéma et même bande-son originale, rencontre avec réalisateurs/acteurs : le programme est chargé.

Pendant 10 jours, je vais vous faire découvrir les films de ce festival, pour + d'informations je vous laisse les liens vers le site du festival (juste la), le site de la ville de Cholet (juste la) et sur ce je vous souhaite un bon festival

 

Festival Adaptations 2016 - Les oiseaux

Réalisé par Alfred Hitchcock (1963)
Avec Tippi Hedren, Rod Taylor, Suzanne Pleshette
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Nationalité : Américain 
Durée : 2h

Synopsis : Melanie, jeune femme quelque peu superficielle, rencontre chez un marchand d'oiseaux un brillant et séduisant avocat qui recherche des inséparables. Par jeu, Melanie achète les oiseaux et les apporte à Bodega Bay. Dès son arrivée, elle est blessée au front par une mouette...

Adapté de "Les oiseaux" de Daphne du Maurier 

Alfred Hitchcock est pour beaucoup un réalisateur de génie et son film "Les Oiseaux" serait un chef-d'oeuvre des films à suspens. Cependant, lorsque l'on compare ce film aux productions actuelles, il en ressort plusieurs défauts. Je ne traiterai pas des effets spéciaux qui étaient pour l'époque très bons mais sont bien sur aujourd'hui complètement dépassés, ça le film n'y peut rien. Tout d'abord, le film est très long car bien que les oiseaux soient présents du début à la fin, ceux-ci ne deviennent agressifs qu'après un long moment. Pourtant, et c'est assez étrange, aucune scène ne semble s'éterniser, Hitchcock raconte son histoire de telle manière qu'on ne s'ennuie pas. Un grand moment du cinéma, ou l'on est plongé dans une vision effrayante des oiseaux, après avoir vu ce chef d'oeuvre il est totalement impossible de regarder ces animaux de la même façon ! C'est dans ce genre de film que l'on peut voir que malgré leur petite taille certain animaux peuvent tuer ! A recommander pour tout les amateurs de frisson !!!!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article