Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Festival Adaptations 2016 - Sur la piste du Marsupilami
Festival Adaptations 2016 - Sur la piste du Marsupilami

10 jours de festival de cinéma a Cholet, c'est l'occasion pour moi aussi de vous faire découvrir de nombreux films

Un festival resté fidèle à l'idée de départ : faire (re) découvrir au public des films inspirés d'une œuvre littéraire. Mais Adaptations est devenu bien plus que ça, avec un programme qui fait la part belle aux rencontres et aux animations.

Avant-premières, conférences, animations pour enfants, nuits au cinéma et même bande-son originale, rencontre avec réalisateurs/acteurs : le programme est chargé.

Pendant 10 jours, je vais vous faire découvrir les films de ce festival, pour + d'informations je vous laisse les liens vers le site du festival (juste la), le site de la ville de Cholet (juste la) et sur ce je vous souhaite un bon festival

Festival Adaptations 2016 - Sur la piste du Marsupilami

Réalisé par Alain Chabat (2012)
Avec Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot...
Genres : Comédie, Aventure, Famille
Nationalité : Français
Durée : 1h45

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Adapté de la bande dessinée "Le Marsupilami" d'André Franquin

Chabat et Debbouze font du Chabat et Debbouze! Et ça marche. Bien sûr, il faut apprécier ce genre d'humour mais il faut être de mauvaise foi pour dire que l'on n'a pas ri du tout. C'est pas toujours fin, mais certaines situations, passages et répliques sont très bien trouvés. Le Marsupilami est plutôt bien fait, même s'il n'est pas le personnage principal, ce que je regrette un peu. Lambert Wilson et Fred sont convaincants et offrent de belles scènes aussi. Bref, une comédie très agréable. Certes ce n'est pas un grand film, mais il s'adresse a une jeunesse et a une certaine cible de public. Une scène par contre est en trop (Le chien....) 

 

Tag(s) : #Festival Adaptations, #Cinema

Partager cet article

Repost 0