Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bazar de Jonathan

Le Bazar de Jonathan

Des parcs, du Disney, des idées, du bordel, de la poésie, des amis, des infos et du pâté.

Festival Adaptations 2016 - American Sniper

Festival Adaptations 2016 - American Sniper
Festival Adaptations 2016 - American Sniper

10 jours de festival de cinéma a Cholet, c'est l'occasion pour moi aussi de vous faire découvrir de nombreux films

Un festival resté fidèle à l'idée de départ : faire (re) découvrir au public des films inspirés d'une œuvre littéraire. Mais Adaptations est devenu bien plus que ça, avec un programme qui fait la part belle aux rencontres et aux animations.

Avant-premières, conférences, animations pour enfants, nuits au cinéma et même bande-son originale, rencontre avec réalisateurs/acteurs : le programme est chargé.

Pendant 10 jours, je vais vous faire découvrir les films de ce festival, pour + d'informations je vous laisse les liens vers le site du festival (juste la), le site de la ville de Cholet (juste la) et sur ce je vous souhaite un bon festival

Festival Adaptations 2016 - American Sniper

Réalisé par Clint Eastwood
Avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Luke Grimes...
Genre : Biopic, Guerre, Drame
Nationalité : Américain
Durée : 2h12

Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Adapté du roman "American Sniper" de Chris Kyle

 

C'est un véritable éloge pour Chris Kyle que les USA lui font en sortant un tel film, pour un de ses héros! C'est une joie de pouvoir suivre une reconstitution de son histoire à travers ce film, suivre son parcourt à la fois touchant et poignant. Un combattant de ce fléau du XXI ème siècle, qui a sauvé grand nombre de ses frères d'armes. Clint Eastwood le réalise d'une main de maitre! qui a dit qu'il était fini? Pour Bradley Cooper l'acteur jouant Chris Kyle, et bien il est particulièrement bon dans son rôle, on voit qui la travaillé son personnage aussi bien physiquement que mentalement. Je vois pas trop quoi rajouter de plus. bravo 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article