Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Changements sur le blog… Explications

Bonjour à tous petit article aujourd’hui pour vous expliquer pourquoi tout est en train de changer sur mon blog.

Le pourquoi du comment

En 2014 en m’inscrivant sur Overblog, j’avais créé « Chronique d’une vie de Blogueur » avec comme objectif de faire des articles assez régulièrement sur des thèmes tels que ma vie, mes voyages, mes sorties… Très vite j’ai ouvert mon blog à des critiques cinématographiques. J’ai délaissé le côté « Moi » du blog pour me focaliser sur un contenu plus généraliste.

En 2015, j’ai publié 2 enquêtes a succès (L'avenir de Disneyland et Le Dark-web) qui me pousseront à continuer dans cette voie.

J'ai même été contacté par une équipe de France 2, préparant l'émission "Dans les yeux d'Olivier" pour répondre a des questions concernant mon enquête sur le Darkweb dans le cadre d'un futur reportage

Cependant ma vie « réelle » m’a pendant une longue et dure période joué des tours. J’ai enchainé les problèmes d’ordre professionnels, familiaux, santé… Ce fut fort dur de me remettre debout mais j’y suis arrivé après un an. Un an c’est long, et cela fait réfléchir. Réfléchir sur son avenir, sur sa vie… Ma vie, j’ai envie de la partager avec vous, de rester à vos côtés.

L'ancien thème du blog

L'ancien thème du blog

C’est pourquoi, le contenu sera toujours présent, mais on oublie le côté « personnel » du blog pour se focaliser sur un contenu plus généraliste autour de mes passions. Après mûre réflexion, le Bazar de Jonathan est le nom idéal pour accompagner ce changement. L’interface elle aussi a beaucoup évoluée, les grandes bannières présentant les derniers articles ont disparus, les derniers articles sont plus facilement accessibles et les catégories du blog sont indiquées. Ce changement ergonomique intervient pour plus facilement retrouver un article parmi la masse qui sortira dans la semaine

Le nouveau thème

Le nouveau thème

Chronique d’une vie de blogueur est un blog qui a connu une période de succès, vous avez été plus de 80000 visiteurs à franchir les portes de mon blog, jamais j’aurais espéré autant et pour moi ce sont des chiffres qui donnent le tournis. (LE MEGA BUZZ !!!) 

Changements sur le blog… Explications

Ce qui va changer

7 rubriques pour 7 jours de la semaine

De quoi parler sur mon blog ? Qu’est-ce que j’aime dans la vie ? Qu’est-ce que je fais de mes journées quand je ne suis pas au boulot ? Telles ont été les questions que je me suis posé pour essayer de trouver des thématiques fortes à mon blog qui ne me lassera pas au bout de quelques mois. Je fais de la cuisine, j’aime bien les nouvelles technologies, les jeux vidéo, j’aime les parcs, je suis toujours un grand amateur de cinéma, je dévore pas mal de romans et sinon dans la vie j’aime bien trouver toutes les petites astuces pour économiser de l’argent dans tous les domaines.

Cuisine, High Tech/Gaming, Conseils radin, Les enquêtes, les actus parcs, ma vie, Cinéma/Littérature (l’ordre est encore provisoire). En proposant des rubriques, je peux plus facilement ouvrir mon blog et parler de tout ce qui me tient à cœur. Je garde les fondamentaux qui ont fait la base de mon blog à l’époque (les critiques de cinéma, les enquêtes et les actus parcs) et je garde aussi la rubrique « ma vie » pour pouvoir garder cette notion de « journal intime » que je voulais a la création du blog.

Toutes les nouvelles rubriques vont s’articuler avec une nouvelle charte graphique basées sur les couleurs  pour distinguer chaque rubriques. Des semaines thématiques vont voir le jour liées avec l’actualité (Festival de Cinéma = Semaine cinéma sur le blog, événement majeur dans un parc = Semaine consacré à ce parc) Cela peut sembler très étrange comme concept mais c’est comme ça que je conçois ma nouvelle vision de mon blog.

Des articles, j'en ai plein, j'ai toute ma vie a vous faire découvrir, toutes mes passions, toutes les actus, et des enquêtes aussi... Actuellement je vous prépare une TRES grosse analyse d'une enquête effectué auprès de 684 jeunes ado/adulescents... Bon je préviens, cela ne sera pas pour tout de suite encore, mais c'est un teaser de ce qui vous attends dans les prochaines semaines ;)

Au plaisir de vous revoir très prochainement sur le Bazar =)

Tag(s) : #Ma vie, #Le blog

Partager cet article

Repost 0