Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bazar de Jonathan

Le Bazar de Jonathan

Des parcs, du Disney, des idées, du bordel, de la poésie, des amis, des infos et du pâté.

Destinations en septembre : où partir ?

Les destinations en septembre où séjourner n’attendent que vous ! Les vacances estivales terminées, les lieux touristiques deviennent plus calmes et les prix baissent. Profitez-en pour visiter des pays d’Europe ou certains pays d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique du sud !

Destinations en septembre : où partir ?

Malte


Située entre l’Orient et l’Occident, Malte est une des destinations où partir en septembre en Europe ! Le climat y est toujours estival et les prix des logements beaucoup moins élevés que pendant les vacances scolaires.

A La Valette, admirez les fortifications de cette cité ancienne et flâner dans les ruelles pavées bordées d’anciens palais. A moins d’une heure en bus de La Valette, partez pour la cité médiévale de Mdina ou pour la Grotte Bleue composée de cavernes et d’eaux translucides.

Enfin, sur l’île de Gozo, profitez des superbes paysages naturels comme la baie de Dwejra ou des sublimes plages idylliques comme celle de Xlendi.

Pour voyager à petit prix, procurez-vous le pass 7 jours qui permet de se déplacer en illimité sur toute l’île pour 20€.

Destinations en septembre : où partir ?

Albanie


Pour une destination originale et à petit prix en septembre, mettez le cap sur l’Albanie.

Parcourez la capitale cosmopolite Tirana et prélassez-vous sur des plages de rêve le long de la riviera qui s’étend depuis Vlora jusqu’à Salanda. Une belle adresse où passer la nuit à Tirana est le Bit Hostel. Comptez 25€ la nuit pour une chambre double avec petit-déjeuner.
Pour une pause nature, rendez-vous au lac de Skadar, à cheval entre l’Albanie et le Monténégro et qui est le plus grand des Balkans.

Destinations en septembre : où partir ?

Madagascar


Une autre des destinations en septembre est l’île de Madagascar puisque la période idéale pour explorer l’ensemble du pays s’étend des mois de septembre à octobre.

Au programme pendant votre séjour à Madagascar : des îles paradisiaques et des plages de rêves comme celles de Nosy Be ou de l’île aux Nattes, les paysages spectaculaires des parcs nationaux ou régionaux d’Isalo ou de Tsingy, ainsi que la célèbre Allée des Baobabs et les jolis panoramas de la côte de la Vanille.

Pour organiser au mieux votre séjour et notamment bien se renseigner au niveau des vaccins nécessaires ou de la sécurité dans le pays, consultez le site du Routard.

Destinations en septembre : où partir ?

Indonésie


En Asie, si de nombreux pays font face à la mousson, ce n’est pas le cas de l’Indonésie où le climat est bon sur la grande majorité des îles.
Si l’île la plus plébiscitée en Indonésie est Bali, les îles de Java, Lombok, Sulawesi ou Sumatra réservent bien des surprises également.

Sur l’île de Java, les visites de Borobudur, de Yogyakarta ainsi que des volcans Kawah et Bromo vous laisseront des souvenirs inoubliables. A Sulawesi ou à Lombok, ce sont les plages bordées de lagons translucides qui font le bonheur des voyageurs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du guide Lonely Planet.

Destinations en septembre : où partir ?

Guyane


De l’autre côté du globe, une des  destinations en septembre où partir en vacances est la Guyane. La saison la plus agréable pour visiter ce DOM français, situé en Amérique du sud, s’étend des mois d’août à novembre.

La Guyane est le lieu rêvé pour tous les amoureux de la nature ou pour tout voyageur souhaitant se rendre en Amazonie. Entre les maisons créoles colorées de Cayenne, l’incroyable faune et flore de l’Amazonie, les paisibles Iles du Salut ou le centre spatial guyanais à Kourou, il y en a pour tous les goûts.

Bon à savoir : les hébergements sont réputés pour être chers en Guyane, pour trouver des logements accessibles aux petits budgets, tournez-vous vers les carbets où le couchage se fait principalement dans des hamacs. Pour découvrir des offres de carbets, consultez le site Escapade-Carbet.

Destinations en septembre : où partir ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article