Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon aventure en terres Floridiennes au pays de la magie Disney continue. Après le Magic Kingdom (article a retrouver ici) mon deuxième jour se fait dans un parc différent et unique en son genre, puisque ce n’est pas un parc à proprement parler mais une sorte d’expérience d’exposition internationale amusante et  permanente. Vous allez me dire, « Mais WHAT IZE THE PHOQUE ce qu’il nous raconte la !!! »

En effet EPCOT n’est pas un parc d’attraction, mais + un parc d’exposition, vous allez comprendre très vite ce que cela signifie. Je ne pourrais faire de comparaison avec un autre parc dans le monde, tout simplement parce que rien ne peux lui ressembler, si ce n’est le Futuroscope (<3) mais encore le thème n’est pas le même, donc la comparaison est impossible.

Donc je suis allé dans ce parc en ce mardi 6 aout, ne sachant a quoi m’attendre, je ne connaissais le parc que de nom et je le connaissais que par quelques noms d’attractions et à l’intérieur que j’ai testés en premier. 

Walt Disney World – Epcot - 6/08/2013

Donc en entrant dans le parc j’ai été surpris par la grandeur du parc, avec de larges et grandes allées. Le parc est beaucoup plus grand que ce que je pensais, et je me retrouve plongé dans un monde « futuroscopien » avec en face de moi une sphère géante grisâtre (digne du futuro).

Je décide de commencer ma visite à l’intérieur ou je découvre en fait une multitude d’accès vers des choses à visiter… Si je vais au cœur de la sphère je pénètre dans Spaceship Earth, ou dans Innoventions… un accès vers l’aile ouest, un autre vers l’aile est de la zone futuriste.

Après un long coup d’œil sur le plan, je commence ENFIN mon voyage vers l’attraction incontournable du parc, celle que l’on aura un jour surement au Futuroscope de Poitiers… LE SOARIN !!!!

10h30 : L’aile ouest de FutureWorld

Le Soarin, il est en face de moi, cette fameuse attraction dont je n’ai entendu que du bien.  

Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une rangée de simulateurs perchés a 5m de haut avec 2 écrans (un devant nous, et un au-dessous de nos pieds). Je me suis assis, le siège s’est levé, encore et encore, mes pieds flottant dans un vide intersidéral. Le film commence, l’immersion est totale, le siège se baissant un tout petit peu ou se penchant un peu, j’ai survolé toute la Californie.

Cette photo Onride est normalement interdite puisque dangerueuse pour mon appareil en cas de chute

Quand le film s’est achevé, j’avais envie que cela continue tellement c’était bien comme sensations de vol.

Si le Futuroscope me lit au travers de cet article, INSTALLEZ LE SOARIN AU PLUS VITE DANS LE PARC !!! C’est tout simplement magique comme attraction !!!!!!!

 

Pour me remettre de mes émotions, je décide d’avancer à l’aveugle dans les autres attractions du coin. J’ai été attiré par les Moiiiii Moi Moiiiii Moiiii Moiiii des mouettes du Monde de Némo devant l’entrée d’une grotte…

J’ai pénétré à l’intérieur et j’ai plongé au fond de l’eau à la découverte d’un magnifique aquarium à bord d’une nacelle…

le Requin Bruce, Marin, Dory ils étaient tous là en vrai nageant comme des poissons dans l’eau.

A la sortie on peut accéder à une magnifique salle où l’on peut discuter en « Live » avec Crush…. Crush est cool, j’ai discuté avec Sulli hier donc Crush ne devrais pas être un problème

« cooooooool man, you are like me bro, you don’t speak english like the others humans mannnnn »

11h50… L’heure passe vite…

Une petite attraction indique seulement 15min d’attente, elle est à côté du « Cercle de la vie », bienvenue dans Living With the Land

Une petite balade en barque montrant les différentes manières de faire pousser des légumes à travers le monde…. Vous la voyez la grosse attraction à gros budget !!! J’ai appris que l’on pouvait faire pousser des légumes en Antarctique… Ouais gros, supra swagg ^^

[TROLL : Si la direction de Disneyland paris me lit, je pense qu’elle est dans vos budgets cette attraction]

Bon, après ma petite croisière éducative, j’ai décidé de changer de land… ah non ici ce sont des « ailes » et je me suis donc rendu de l’aile Ouest du parc vers l’aile Est du parc, ou une autre grosse attraction m’attendait.

 

12h40…Aile Est du Future World

Une attraction que j’ai souvent entendu parler sur les différents forums que je fréquente… Test Track (by Chevrolet pour ne pas citer de marques) En gros on subit les tests qu’une entreprise fait sur des concepts cars avant de les commercialiser.

A l’intérieur les décors sont à tomber sur le cul, avec de magnifiques prototypes et concepts cars en expo.

Pour cette attraction j’ai été agréablement surpris, on conçoit son concept car grâce à un bureau tactile ou l’on peut « concevoir et customiser» sa Chevrolet, choisir un moteur, une source de carburant… C’est un truc vraiment technique ou l’on peut pousser les performances de son véhicule a fond… en 3min… J’ai pas pu pousser l’exploration du logiciel, je ne comprends pas l’anglais… Donc mon véhicule se retrouve avec 2 propulseurs à plasma… Il est superultra méga Swagg

La suite de l’aventure, armé d’un badge on peut désormais aller tester notre prototype, on monte à bord d’une voiture et on entre dans un main-fuck géant en Néon stroboscopique ou l’on teste le vent, les éléments, l’adhérence avec une sortie de virage, et ENFIN l’accélération…  avec une petite virée au-dessus du parking d’Epcot

Au final, un bon amusement, une attraction originale, même si mon véhicule est arrivé dernier des prototypes, c’est super sympa à faire.

13h30… Bon appétit sur un banc

Jingle de parade… Je découvre une parade originale avec une musique originale, Tapestry of Dreams

14h, on est reparti pour les découvertes

 L’aile Est du Future World

Ayant soif de découverte d’attractions originales, je me suis lancé dans toutes les attractions affichant moins de 30min d’attente, Universe of Energy en fait partie.

C'est une balade à la découverte des énergies fossiles et renouvelables de notre planète… (ON ESSAYE DE M’APPRENDRE QUELQUE CHOSE !!! CREVE ATTRACTION DE MERDE !!!!)

Body Wars, un voyage dynamique à bord d’un médicament dans le corps humain….

(ON ESSAYE ENCORE DE M’APPRENDRE QUELQUE CHOSE !!!! CREVE ATTRACTION DE MERDE !!!!)

Oh wait, le Futuro annonce un voyage dynamique dans le corps humain pour 2014… Elle n’est pas si mal que ça comme attraction en fin de compte ^^

 

Bon, les attractions de merde, c’est fini pour moi, direction le centre du Future World… (Futuro … Futurewo rld… OH MON DIEU !!!! J’ai trouvé d’où vient le nom Futuroscope)

Bref, direction le centre de la sphère ou m’attende 2 voyages spéciaux, Spaceship Earth et Innoventions. 2 voyages au cœur de la sphère.

Spaceship Earth est un voyage au cœur de la communication, expliquant comment les humains ont réussis à communiquer avec un voyage de la préhistoire a dans quelques dizaines d’années avec des portables minuscules rentrant sous la peau…

CETTE ATTRACTION  ESSAYE DE M’APPRENDRE QUELQUE CHOSE !!!! CREVE CREVE CREVE CREVE !!!!

 

15h30

Il me reste une attraction avant d’attaquer l’autre partie du parc, oui c’est un parc coupé en 2…

Journey into imagination… Un petit voyage au Coeur de notre imagination… Au final j’ai compris que si je suivais mes rêves j’arriverais a déplacer des montagnes, et c’est avec mon imagination que mes rêves se réaliseront, donc… tout cela n’est qu’un monde virtuel, donc je n’arriverais jamais a déplacer des montagnes, donc je suis faible et je n’arriverais a rien dans ma vie ><’

JE VOUS HAIS CREATEURS D’ATTRACTIONS DE MERDE !!! Et pourquoi c’est un petit Dinosaure violet qui nous accompagne dans ce voyage ?

 

16h15

DONC, 2eme partie du parc, organisée autour d’un grand lac, autour duquel sont situées 20 torches, et autour duquel se trouve plein de pays différents, l’ambiance est beaucoup plus calme et reposante que la zone du Futur (ou est massé la plus part des visiteurs) dans laquelle j’ai passé plus de la moitié de la journée. Des bateaux traversent le lac pour amener les visiteurs d’un pays à l’autre. En tant que bon français respectable, il faut que j’aille visiter en premier ce beau pays qu’est la France, et c’est parti…

 

16h30 - World Showcase  - Le tour du monde

Bienvenue en France dans une longue rue a l’architecture haussmannienne, une boutique qui s’appelle « La fourchette » qui vend du Bordeaux, du camenbert,… La petite boulangerie pâtisserie qui vend des croissants et des macarons…  et des employés américains portant tous un béret et un pull marinière en nous disant Bounejoureeeee avec la voix chantante…

Vive la France et ses clichés !!!!  Je ne parlerais pas du resto préparant des cuisses de grenouilles et des artistes mimes dans les rues… cela se passe de tout commentaires ^^

Tout le monde sait qu’en France les chefs cuistots font des acrobaties avec des chaises dans la rue en faisant de la peinture… Mais oui ><’

Au fond de la rue un film est proposé, Impressions of France, un truc en 180° qui couvre tout le champ de vision avec des images du marais poitevin, de paris, du Mont Saint Michel, des alpes, de Marseille, des nombreux pâturages et des images de Vaches Charolaises…. Le film est moche a souhaits, on roule tous en 4L et 2cv, on porte tous des robes faite a partir de rideaux et les hommes portent tous une barbe de 300m de long, avec une banane et une  chemise rose fluo.  Oui sinon nous sommes tous des mangeurs de pain, buveur de vin ^^ #LesClichésOntLaVieDure 

J'ai vraiment du mal a croire que ce film a été financé par la France, l'image qu'il véhicule de la France est un pays de paysans vivant a la mode Disco ><'

 

J’ai continué la visite, au Mexique en compagnie de Mariachis dans un temple inca avec une petite croisière a la façon Small World Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros (enfin des personages Disney, j’avais presque oublié que je me trouvais a Walt Disney World) J’ai craqué j’ai acheté des tacos à la sauce salsa… AH LA VACHE QUE C’EST BON !!!!!

Petite tourrrrr en Allemagne a la Kommandantur, ou il y avaite plein de petite kinder… (Nan je n’ai pas consommé d’alcool) pas une seule pinte, rien… NEIN NEIN NEIN !!!

Bref, j’ai continué mon tour du monde au Maroc en visitant un authentique souk… J’ai pu résister en faisant la danse de l’épaule devant un chanteur arabe qui interprétait des chants religieux

En Angleterre ou j’ai vu un pudding (un vrai machin gélatineux vert) et plein de drapeaux anglais 

Au Japon, ou j’ai presque été déçu de ne pas trouver de jeux vidéo ou d’ordis dans leur grande boutique… Mais j’ai eu à la place une visite d’un jardin Oriental avec des Bonzaïs partout.

Le Canada ou j’ai vu un magnifique petit film 360° sur les paysages montagnards du pays. ET Y’AVAIT DES CARIBOUUUS !!!! TABERNAK !!! J’ai craqué, j’ai acheté une crèpe au sirop d’érable, et ce n’est pas mauvais ^^

J’ai terminé mon tour du monde en Norvège ou  j’ai fait une petite croisière dans les contes nordiques, et je m’attendais pas à ce que le bateau se fasse attaquer par des vikings (Puy du Fou spotted) avant de chuter dans une cascade…

18h00 : Voyant que le temps ne passe pas vite dans les petites visites de pays, je continue encore un peu mon tour du monde

Les USA se constituant uniquement d’une vidéo sur l’histoire américaine, la conquète de l’indépendance, et tout le bordel que l’on voit dans les films =)

L’Italie… Ou j’ai été subjugué par la beauté de la visite de Venise reconstitué… Avec des gondoles, des gondoliers, une odeur de pizza dans l'air et des spaguettis a vendre 

19h, les boutiques ferment progressivement leurs portes, dommage je n’ai eu le temps d’aller en Chine (j’aurais pu croiser des enfants bosser #Clichéééééé)… je suis quand même satisfait de mon parcours tout autour du monde.

19h - Sur un banc devant le lac

Je regarde mon plan, je me rends compte que le feu d’artifice est à 21h… il me reste donc un peu de temps pour refaire quelques attractions

Goooooo SOARIN !!!!!! C’est tellement jouissif à faire !!!!

19h45 - A la sortie du Soarin

J’ai envie de refaire Test Track, mais le temps d’attente est bien trop gros pour moi, je vais  faire un petit tour autour du monde rapide afin de trouver LA meilleure place pour m’installer juste au bord du grand lac en attendant le feu d’artifice…

21h - Illumination : Reflection of Earth

Les 20 torches autour du lac s’éteignent toute à la fin du speech d’annonce du spectacle, et là c’est parti pour 13min de show pyrotechnique sur l’eau (avec de magnifiques reflets), avec la plus belle bande son jamais crée pouvant me faire monter la larme à l’œil. Je n’ai rien à dire tellement c’est beau, et j’ai reconnu la musique du final du spectacle comme étant celle de la célébration des 25ans Futuroscope (comme quoi, les 2 parcs sont quand même un peu liés au fond)

Du Big Bang a Aujourd’hui raconté en 13min sur le plus beaux des écrans... La terre, de la peinture rupestre a la fusée. C’EST SUPER BEAU !!!

Au final Le parc EPCOT est’il un bon parc ?

Oui !!! Malgré les aprioris que j’avais dessus en entrant, malgré les nombreuses attractions éducatives donneuses de leçons, Malgré son thème lointain des standards Disney’s, on est embarqué dans un tour du monde, dans une machine à voyager dans le temps, on découvre de nouvelles expériences uniques en leurs genres. Le contraste Futur – Actuel des 2 « lands » du parc sont assez impressionnant, un parc incroyablement vert et fleuri. Ce fut une belle expérience que de découvrir le fameux Soarin ou Test Track. Le feu d’artifice est incroyablement beau a faire chialer le plus viril d’entre nous, quel dommage par contre qu’il dure si peu de temps comparé à ses voisins. (Seulement 4 minutes si on enlève toutes les séquences vidéos) 

Walt Disney World – Epcot - 6/08/2013
Tag(s) : #Road Trip : All Around The World, #Voyage Amérique 2013

Partager cet article

Repost 0