Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bazar de Jonathan

Le Bazar de Jonathan

Des parcs, du Disney, des idées, du bordel, de la poésie, des amis, des infos et du pâté.

Festival Adaptations 2016 - Hugo Cabret

Festival Adaptations 2016 - Hugo Cabret
Festival Adaptations 2016 - Hugo Cabret

10 jours de festival de cinéma a Cholet, c'est l'occasion pour moi aussi de vous faire découvrir de nombreux films 

Un festival resté fidèle à l'idée de départ : faire (re) découvrir au public des films inspirés d'une œuvre littéraire. Mais Adaptations est devenu bien plus que ça, avec un programme qui fait la part belle aux rencontres et aux animations.

Avant-premières, conférences, animations pour enfants, nuits au cinéma et même bande-son originale, rencontre avec réalisateurs/acteurs : le programme est chargé.

Pendant 10 jours, je vais vous faire découvrir les films de ce festival, pour + d'informations je vous laisse les liens vers le site du festival (juste la), le site de la ville de Cholet (juste la) et sur ce je vous souhaite un bon festival 

Festival Adaptations 2016 - Hugo Cabret

Réalisé par Martin Scorsese (2011)
Avec Asa Butterfield, Chloë Grace Moretz, Ben Kingsley
Genre : Aventure, Drame, Famille 
Nationalité : Américain 
Durée : 2h08

Synopsis : Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…

Adapté : "L'Invention de Hugo Cabret" de Brian Selznick

 

Ce petit bijou d’émotion nous plonge au coeur du Paris des années 30 avec une sensibilité à fleur de peau. Doté d’une poésie de chaque instant, d’une réalisation qui fait partie des plus belles de l’époque et d’une 3D qui s’impose comme la plus réussie avec celle d’Avatar, Hugo Cabret est un pur chef d’oeuvre à ne louper sous aucun prétexte.

Je l'avais découvert a l'époque en VF 3D, c'est avec plaisir que je l'ai redécouvert aujourd'hui en VOST 2D

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article