Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premier né des studios d’animation Sud-Africain Triggerfish, Drôles d’oiseaux nous transporte au coeur de l’Afrique. J'ai eu l'occasion de le découvrir en 2D (et pas en 3D, donc je me contenterais de parler de cette 2D)

Dans un baobab géant, près des chutes Victoria, se trouve Zambezia, la Cité des Oiseaux que rêve de connaître Kai. Ce jeune faucon qui a toujours vécu seul avec son père va y rencontrer la jolie Zoe et le délirant Jed avec qui il va devoir sauver Zambezia d’une terrible menace.


Une histoire toute mignonne, des personnages assez drôles et de belles images : Drôles d’oiseaux réunit tous les éléments d’un film d’animation réussi qui peut plaire à toute la famille. Pas forcément très original au départ (le jeune qui rêve d’ailleurs : un classique) le scénario s’enrichit au fur et à mesure grâce des personnages secondaires qui vont sortir leur épingle du jeu. Les méchants n’en sont peut être pas vraiment, le passé de certains oiseaux reste bien mystérieux et de nouveaux personnages hauts en couleurs apparaissent.
 

Ils sont justement l’une des forces de ce long métrage, en particulier les secondaires tous plus savoureux les uns que les autres. Leurs caractères délirant sont bien définis et très travaillés à grand renforts de blagues et de références à notre monde. Les 2 commères dans leur éternel salon de beauté et la grue déjantée font rire petits et grands à chacune de leurs interventions. Au final on en apprend beaucoup sur la faune volante variées de l'Afrique.

Enfin Drôles d’oiseaux est un très beau film d’animation : les images de l’Afrique sont très réussie, les paysages colorés sont magnifiques. Lors des très belles séquences de vol entre autres. Et pour accompagner tout cela, les rythmes africains de la bande originale sont également très sympathiques. On passe donc un très bon moment devant ce dessin animé prometteur pour la suite de ce nouveau studio.

Drôles d’oiseaux est un film d’animation très sympathique, drôle et vraiment beau : il donne un magnifique aperçu de l’Afrique. Ses personnages très travaillés et son joli scénario en font un long métrage destiné à toute la famille.

J'ai testé pour vous... Drôles d'oiseaux
Tag(s) : #Critiques, #J'ai testé pour vous

Partager cet article

Repost 0