Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voila 1 semaine que le printemps a commencé a Disneyland Paris. Durant 1 mois j'ai mené l'enquête dans ce 1er article et sa suite.

J'ai enfin eu l'occasion de tester toutes les nouveautés de cette nouvelle saison du printemps, qui dans les prochaines saisons s'amélioreront.

Avant de commencer, voici 1 chiffre : 3

3mois,c'est le temps qu'auront eu les équipes du parc pour créer une saison alors que généralement c'est 1 an de travail qu'il faut pour pondre une saison convenable. C'est donc un défi de taille qui attendait les équipes du parc. Défi réussi ou pas ? C'est ce que j'ai tenté de savoir en allant découvrir toutes les nouveautés ce dimanche.

WAHOU! C'est le premier mot prononcé une fois avoir vu les différents spectcles composant La Balade Printanière. C'est après cela qu'on se rend compte que Disneyland Paris retourne aux grands classiques d'un parc Disney oublié par notre resort depuis quelques années : des spectacles joyeux et remplis d'émotions, des rencontres saisonnières et donc uniques, des costumes magnifiques, des décors fabuleux, une musique originale.

En plus d'une décoration originale, des Rencontres avec les Personnages Disney inédites (Russel et Raiponce) ou bien encore des fleurs par centaines, la véritable force de la Balade Printanière est puisée dans ses deux spectacles. En effet, ces deux rendez-vous inédits apportent une folle énergie au Parc Disneyland. 

Notez aussi la présence de personnages rares et inédits dans les allées du parc comme Angel, ou encore Duffy en costume printannier

 

Commencons d'abord par "Bienvenue à la Belle Saison" et l'invitation des habitants de Main Street U.S.A. à fêter le printemps le temps d'un show totalement inédit, dont le principe est de créer une sorte de spectacle massif surprise autour du Gazebo, apportant de la fraîcheur à Town Square.

Main Street retrouve donc enfin ses habitants, qui avaient déserté cette petite rue américaine, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont dans une forme éblouissante, dansant sur une musique rythmée autour du Gazebo, spécialement décoré pour l'occasion.

Les habitants donnent vie à Town Square de la plus belle façon que ce soit : avec le sourire et la joie en enchaînant les chorégraphies.

À la fin de la prestation, les habitants de Main Street U.S.A. viennent se mêler aux visiteurs, jouant des scènes du quotidien et posant volontiers pour les photos. Puis, ils repartent sur un pas de danse dynamique pour nous inviter à les suivre avant de repartir de leur côté.

"Bienvenue à la Belle Saison" sera joué 6 fois par jour (relâches les jeudis et vendredis) entre 11h55 et 13h35. 

Horaires précis : 11h55, 12h10, 12h40, 12h55, 15h20, 15h35

 

nj

Parlons maintenant du grand rendez-vous de la journée : La Promenade Printanière, qui se joue, rappelons le, 5 fois par jour entre 11h40 et 14h40 (avec relâches les lundis et mardis). Cette balade, spectacle, défilé, concert, cavalcade, parade, choisissez le mot qui vous convient, est totalement unique et innovant, apportant un renouveau extraordinaire. En effet, ce show, comptant pas moins de 130 performers, nous embarque dans une balade dynamique et très réussie.

Lors de la première représentation, le Train des Personnages, redécoré pour l'occasion, débarque sur Central Plaza, afin de servir de scène pour les musiciens du show. Celui-ci transporte tout d'abord un groupe de ramoneurs aux couleurs vives. C'est alors que des couples de danseurs arrivent depuis Main Street U.S.A dès que la musique "Spring Fever" retentit. 

C'est alors qu'une multitude de danseurs, ramoneurs et un cortège arrivent, toujours sur la musique Spring Fever.

En plus des différents couples de danseurs et les ramoneurs dansant sur Central Plaza, des voitures aux looks pritnaniers et colorés, transportant Mickey/Minnie, Donald/Daisy et Mary Poppins/Bert se suivent, accompagnées chacune de leurs petites troupes de Personnages Disney et leurs cerfs-volants thématisés.

Que dire, niveau personnages Stitch et Clarabelle sont de sortie. oui vous avez bien lu STITCH !!! Je l'avais pas vu depuis des années sur le parc !!!

Clarabelle quand a elle est "miss printemps", elle est un peu la miss saison du parc, j'ai hate de la revoir lors de toutes les prochaines saisons du parc

Les danseurs avancent, se suivent, s'amusent même au son d'une musique spécialement retravaillée "Spring Fever", ayant été aggrementée de musiques du Film Mary Poppins, l'ensemble musical est dynamique et convient parfaitement à l'évènement, nous donnant presque à notre tour envie de rentrer sur la piste.

Les tableaux s'enchainent, sans jamais marquer d'arrêt, avec des musiques telles que Supercalifragilisticexpialidocious, Step in Time et avec un final sur les aires de "Let's go Fly a Kite" où un effet de balancement géant dans tout Main Street est crée.

Simultanément, la Promenade Printanière a également lieu sur la scène du Théâtre du Château, où les musiciens jouent en live en compagnie de Clarabelle et des Clarettes. 

Nous sommes donc envahis par une musique, également répartie sur les différents lieux du spectacles. Envahis, c'est également le mot qui convient pour décrire l'effet produit par la  quantité affolante de Personnages Disney et des danseurs, tous dans des costumes resplendissants. La Promenade Printanière est LE rendez-vous à ne pas manquer durant La Balade Printanière à Disneyland Paris.

Découvrez la vidéo "Multicam" de ce spectacle

Disneyland Paris a donc frappé un grand coups. Après des saisons d'Halloween & Noël relancées et réussies et la nouvelle zone Parisienne annoncée au Walt Disney Studios avec la nouvelle attraction "Ratatouille, l'aventure totalement toquée de Rémy" en juin/juillet 2014, Disneyland Paris semble avoir compris les erreurs du passé, nous faisant espérer le meilleur pour les saisons à venir. Cette nouvelle période basée sur le Printemps, la musique et les fleurs, comble toutes nos espérances, avec des spectacles inédits et en continue.

En bref, félicitations aux équipes créatives de Disneyland Paris et toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cette saison ! 

Swing Into Spring - La balade printaniere de Disneyland Paris
Tag(s) : #Swing Into Spring, #Parcs

Partager cet article

Repost 0