Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bazar de Jonathan

Le Bazar de Jonathan

Des parcs, du Disney, des idées, du bordel, de la poésie, des amis, des infos et du pâté.

Festival Adaptations 2016 - Princesse Mononoké

Festival Adaptations 2016 - Princesse Mononoké
Festival Adaptations 2016 - Princesse Mononoké

10 jours de festival de cinéma a Cholet, c'est l'occasion pour moi aussi de vous faire découvrir de nombreux films

Un festival resté fidèle à l'idée de départ : faire (re) découvrir au public des films inspirés d'une œuvre littéraire. Mais Adaptations est devenu bien plus que ça, avec un programme qui fait la part belle aux rencontres et aux animations.

Avant-premières, conférences, animations pour enfants, nuits au cinéma et même bande-son originale, rencontre avec réalisateurs/acteurs : le programme est chargé.

Pendant 10 jours, je vais vous faire découvrir les films de ce festival, pour + d'informations je vous laisse les liens vers le site du festival (juste la), le site de la ville de Cholet (juste la) et sur ce je vous souhaite un bon festival

Festival Adaptations 2016 - Princesse Mononoké

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Gillian Anderson, Claire Danes, Pamela Adlon...
Genre : Drame, Animation, Fantastique
Nationalité : Japonais
Durée : 2h15

Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras. 

Adapté du "Voyage de Shuna" de Hayao Miyasaki 

 

"Princesse Mononoké" est l'un des plus grands films d'animation de tous les temps. Avec ce film, Hayao Miyazaki confirme une nouvelle fois qu'il est un immense cinéaste. En mêlant images somptueuses, superbe musique et personnages attachants dans un univers unique, Miyazaki signe ici peut-être son meilleur film. Le genre de film qu'il faut montrer à ses enfants pour qu'ils puissent grandir avec, comme la totalité de la filmographie de Miyazaki (bien que ce film soit le plus violent de Miyazaki). A la fois sombre et magnifique, touchant et poignant, "Princesse Mononoké" est une fable écologique aux pensées universelles, et qui montre comme aucun autre film, la folie des hommes et notre place en ce monde par rapport à la nature. Un chef-d'oeuvre !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article