Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ahhhh le Futuroscope, mon parc préféré en France

Je fais enfin un petit article sur ce parc qui cette année entre dans sa 27eme année. Une année placée sous le signe du voyage temporel avec l'ouverture de la nouvelle attraction 'La machine a voyager dans le temps" avec les lapins crétins.

 

Je suis allé sur le parc le week-end du 22/23 Février en compagnie des membres de Puyfolonaute.com (les fanfouzes du Puy du fou) et en compagnie des amis du Forum du Futuroscope (les fanfouzes du Futuroscope), petit tour d’horizon des nouveautés qui vous attendent

La machine a voyager dans le temps : C'est la grosse nouveauté de l'année !!! Une toute nouvelle attraction, vous allez voyager a bord du cuvette express pour un voyage détonnant a travers les époques. De la Grèce Antique, au grand canyon il n'y a qu'un pas !!! Vous allez découvrir que les lapins crétins ont toujours été la, et ce sont eux qui nous ont aidés a faire les plus grandes découvertes mondiales. Et comme dirais l'autre BWAAAAAAAAAAAAAAH

Franchement, l'attraction est l'une des plus belles du parc. La file d'attente est magnifique, l'attraction en elle même est très belle, grâce entre autre a un ajout d'éléments de décorations dans chaque scène, et surtout grâce a un final entièrement retravaillé et très explosif.

 

Mission Hubble 3D : Le film qui as inspiré Gravity... Oui, bon cela reste un film Imax. Cela reste un bon film (quoi qu'un peu long) ou j'ai plongé dans le sommeil au bout de 15min. L'espace et moi (même si j'adore l'astronomie), a partir du moment ou c'est dans un film avec une voix monotone, je plonge direct.

 

Virus Attack : Le nouveau film dynamique du parc... Ahh les films dynamiques du Futuroscope, une grande histoire d'amour entre nous. Amateurs de sensations, ce nouveau flm ne vous laissera pas de marbre, en effet les mouvements sont tant qu'assez fluides et saccadés, une bonne dose d'action en perspective. Cependant on est en droit de se demander ce que fout un film qui se passe a l'intérieur du corps humain quand on a passé 50min en plein milieu d'une file d'attente en forme de vaisseau spatial dans l'espace

Et Surtout... Le plus beau... Le plus joli... Lady ô dans une toute nouvelle version !!! Pour tous ceux qui me connaissent un peu, vous savez a quel point j'adore les spectacles nocturnes. Mon tout premier spectacle était La Foret des Rêves au Futuroscope en 2007 (oui cela ne me rajeunit pas des masses)

Les Fans du Futuroscope et du Puy du Fou se sont rencontrés

Petit résumé par Puyfolonaute.com

C’était ce week-end au Futuroscope, lieu où se déroulait un événement organisé en commun entre les communautés du Futuroscope (www.forum-futuroscope.net) et Puyfolonaute.com. Maintenant que l’événement est passé, il est temps d’en faire le bilan !

Il faut dire que cet événement a été un succès. L’émotion, la complicité, l’amusement, tout était au rendez-vous.
Revenons quelques instants sur cette journée entre nos deux communautés.

Le rendez-vous était fixé à 9h15, et il faut le dire, tout le monde était à l’heure ! A 9h30, tout le monde est arrivé. Après l’achat et la distribution des billets, Sébastien Ganzer, community manager du Futuroscope, se présente et nous emmène vers la « Salle Pyramides » où un petit déjeuner très copieux nous est offert. Bien installés, nous écoutons attentivement Sébastien et Pierre Watrelot, le directeur commercial du Futuroscope, qui nous expliquent le parc. Ils nous ont ainsi présenté la création du parc, donné quelques chiffres, et bien sûr, parlé des nouveautés à venir. Un petit échange de questions/réponses a ensuite eu lieu avant de conclure sur cette conférence.

Il est déjà 11h30, direction vers la première attraction : «Virus Attack » : une attraction où un virus menace de contaminer le monde entier. Le seul remède, embarquer dans un drone miniaturisé, cibler le virus et endiguer l’épidémie. Une attraction qui secoue pour une première !

12H00, il est l’heure de manger. Sandwichs pour certains, « Le comptoir du monde » pour d’autres.

Une fois bien rassasiés, nous partons vers « Arthur et les Minimoys » puis « Danse avec les Robots » pour les volontaires.

Il est 14h30 et nous assistons au spectacle iMagic, grand show magique avec le célèbre magicien Bertran Lotth. A la fin du spectacle, le Futuroscope nous a organisé une entrevue avec lui. Une rencontre avec un échange de questions/réponses très intéressant. Il nous a rapidement expliqué la conception de son spectacle, ainsi que ses débuts au Puy du Fou.

15h30, direction « Mission Hubble », une attraction qui fait revivre la mission tournée par des astronautes et projeté en 3D sur un immense écran, un des plus grands du Futuroscope. Après la projection, nous avons rendez-vous en régie avec David, projectionniste. Il nous explique la technologie IMAX ainsi que la 3D active et passive. Nous avons même pu assister à un lancement d’un film IMAX pour la séance suivante.

16H15, la visite est terminée et direction « La machine à voyager dans le temps » des lapins crétins, la grande nouveauté 2014 du parc du Futuroscope. Une file d’attente très thématisée et réussite. On peut y découvrir un clin d’œil aux différents parcs de France, notamment le Parc Astérix et le Puy du Fou. Après une courte attente, c’est le début de l’attraction ! A la sortie, on se trouve dans la boutique des lapins crétins, où l’on peut constater les magnifiques photos prisent avant (il y a du dossier :D).

Les attractions s’enchaînent, «Choc cosmique », les lapins crétins pour une seconde fois, la « Vienne Dynamique », le « Petit Prince », « Arthur et les Minimoys », et pour terminer avec « Danse avec les Robots », une attraction où nous sommes par deux dans une main de robot. Ça secoue ! :D

19h45, il fait noir, mais la journée n’est pas terminée pour les communautés ! Direction la sortie pour un apéritif ! « Madame, le tampon n’a pas marché ! C’est normal, il est invisible ! » Combien se sont fait attrapés ?

Petit discours et nous trinquons aux débuts du joli partenariat entre nos deux communautés ! L’apéritif fut court, il est 20h20, direction le spectacle nocturne du parc « Lady Ô » remanié pour la saison 2014. De nouvelles musiques, de nouveaux dialogues, une version très réussie qui donne envie de danser !

21h10, photo de groupe devant l’entrée du Futuroscope.

21h15, en route pour le restaurant « Les Pirates » situé à 3 minutes du parc ! Apéritif, buffet a volonté, remémoration des moments de la journée ! Une clôture en émotion !

Minuit, la fatigue commence à s’installer. Discours rapide, et c’est l’heure des « au revoir ». La première rencontre de l’année est terminée !

L’ensemble des photos seront publiées dans la journée.

Pour cette journée, nous remercions le parc du Futuroscope et plus précisément Sébastien, Pierre Watrelot, Bertran Lotth, David pour l’accueil qu’ils nous ont fait. Remerciements également à la communauté du Futuroscope pour nous avoir accepté lors de cette journée, merci pour cette ambiance que nous garderons en souvenir. Une nouvelle amitié est créée. Enfin, merci à vous, chers membres des deux communautés, pour votre participation. Vous étiez 27 présents, un succès pour une première.

Et demain ? Après ce premier événement commun, nous pouvons envisager un très beau partenariat. Nous invitons d’avance la communauté du Futuroscope les 23 & 24 août 2014 au Puy du Fou pour notre événement « La grande rencontre estivale annuelle 2014″. Concernant Puyfolonaute événementiel, elle consacrera une rencontre par an au Futuroscope !
L’année prochaine, nos deux communautés fêteront leur 10 ans d’existence, une soirée exceptionnelle ? Affaire à suivre…

Tag(s) : #Futuroscope

Partager cet article

Repost 0