Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déjà une semaine que je suis arrivé en Amérique, que le temps passe vite, déjà mon 7eme parc à mon actif, je suis très fatigué, mais je ne faibli pas, il me reste encore une semaine à tenir, la journée de repos c’est demain !!!

Donc après Walt Disney World, Universal Studios Resort, me voilà toujours à Orlando pour découvrir le dernier parc de la ville… Seaworld !!!

Quand on m’a présenté le programme de mon voyage il y a quelques mois, a vrai dire on m’a vendu Seaworld comme un Marineland américain… alors je me suis attendu a visiter un aquarium géant, visiter des grands bassins…

Eh beh nonnnnn nous sommes en Amérique ^^

Seaworld - 11 Août 2013

Bienvenue à Seaworld un parc gigantesque ou des milliers d’espèces vous attendent… Après rapide lecture du plan je me rend compte qu’il y a peu d’attractions mais beaucoup de choses à visiter et à voir, beaucoup de show aussi… Et aussi étonnant qu’il n’y parait une comédie Musicale a lieu en fin d’aprem ^^

Je vais commencer par les balades à pieds dans les différents espaces du parc, je commence par visite des grands bassins des requins, le tunnel des requins, les tortues, les dauphins, les orques (oui c’est la première fois que je vois de telles bêbêtes c’est super impressionnant), les pingouins, les poissons tropicaux, encore des dauphins (ils suivent les visiteurs dans le tunnel c’est super mignon <3) Les raies, les poissons d’eaux douce,… Bref tout ce qui fait que c’est un bel aquarium géant.

A la sortie je suis attiré par la visite de grottes ou pas grand monde ne s’y rend… après un peu de marche au frais dans des cavernes on arrive dans des grands espaces ouvert sur le bassin des animaux… Une animatrice me propose de participer au nourrissage d’un des bassins, elle donne une sardine et m’invite à m’approcher du bord et à me pencher (It’s TIME TO DANCE !!!! AH qu’est-ce qu’on est serré au fond de cette boite…) L’animatrice en tenue de plongée tapote le bord de l’eau, moi toujours avec ma sardine a la main… Un petit aileron sort de l’eau doucement puis se rapproche du bord

OH MY GOD !!! OH MY GOD, LES DENTS DE LA MER, IL VA ME BOUFFER LA MAIN CE CONNARD

L’animatrice voyant ma peur et voyant ma sardine trembler me rassure « Don’t panic, it’s an inoffensive baby Shark, look at me »   Je la voit doucement prendre une sardine et la tendre au requin, elle lui caresse le front, je la regarde faire et pendant qu’elle caresse le requin je plonge ma main dans l’eau juste devant lui avec la sardine du bout des doigts

A cet instant ma vie défile devant mes yeux

« It’s good…and now don’t move » Le requin attrape la sardine, je retire ma main de l’eau et je lui caresse le front… C’est une peau humide, lisse, c’est super bizarre…  après de longues minutes le requin décide de partir et plonge. Je remercie l’animatrice qui me félicite pour ma patience et mon courage… et elle me rassure en disant que c’était un bébé requin qui n’a pas encore de dents assez forte pour attaquer et qui adore les câlins.

EPIC MOMENT de ce voyage… J’ai caressé un Requin lépoard \o/

A peine remis de ma rencontre avec le requin (le shark encounter que j’ai appris plus tard), je continue dans les grottes qui correspondent chacune avec un bassin différent… La plupart des bassins n’ont aucuns visiteurs, j’en profite pour aller y faire un tour… bienvenue à Penguin Encounter. L’animateur m’invite carrément à monter sur le rocher ou sont tous les manchots et pingouins… Je suis en mode LOL… l’animateur me donne des sardines dans ma main (IT’S TIME TO DANCE… Ah qu’est-ce qu’on est serré… au fond de cette boite…)

Je vois une dizaine de pingouins arriver en dandinant du cul devant moi remuant des nageoires, ils m’entourent, ils veulent les sardines qui se trouvent dans ma main, j’en donne une, les autres commence à me suivre dangereusement

OH MON DIEU, LES MAFIEUX EN SMOKING VEULENT ME TUER PARCE QUE J’AI NOURRI GINO ET PAS LES AUTRES !!!

« Don’t move and feed the penguins » J’ai suivi les conseils de l’animalier et j’ai donné les sardines pour ne pas les exciter trop, les pingouins se sont calmés, et commençait à se câliner a moi ^^ J’en ai caressé plusieurs, leur peau est étrangement rugueuse et douce à la fois, je me suis accroupi, y’en a un qui est venu, je l’ai pris dans mes bras (par contre un pingouin ça pue et c’est lourd par contre c’est mignon a souhaits)

J’ai quitté l’enclos presque avec regrets et à contrecœur … 

EPIC MOMENT n°2 : J’ai pris Pingu le manchot dans mes bras !!!!

Mon exploration continue dans le bassin d’à côté en compagnie des grosses tortues… Bon pas grand-chose à dire, leurs carapace est dure comme du béton, ça bouge pas, ça fait pas de bruit, bref ce n’est pas mon coup de cœur

La grotte a côté est ample plus intéressantes puisque l’on retrouve des raies. L’animalier m’invite à m’approcher sur le bord, lui avance dans le bassin et ramène une petite raie dans son filet… Il m’invite à plonger les deux mains sous l’eau, à fermer les yeux 

Je sens la chose visqueuse sortir du filet et grouiller sur mes mains, ahhhh c’est dégueulasse. L’animateur la rattrape et m’invite à la caresser sur le dessus doucement, c’est encore plus ragoutant que le dessus, c’est plein de crevasses, de parasites, de trucs bizarres étranges et chelous.

EPIC MOMENT n°3 : J’ai caressé une raie !!!! (Sans arrière-pensées perverses)

Le dernier bassin est aussi celui qui a le plus de temps d’attente, ce n’est pas étonnant vu les animaux qu’il propose… LES DAUPHINS !!!

Après avoir attendu 30min, l’animatrice m’accorde enfin un peu de son temps pour jouer avec les adorables bestiaux. On commence par jouer au ballon, je lance le ballon dans l’eau, Flipper est allé le chercher et me l’a ramené, à chaque fois je lui donnais une sardine en récompense (IT’S TIME TO DANCE… Ah qu’est-ce qu’on est serré au fond de cette boite…)

Je pose ma main sur son front, la texture de la peau est la même que pour le requin, Flipper sort la tête de l’eau et pousse son petit cri, je suis sous le charme, je lui lance des jouets dans l’eau et ramène a chaque fois, il va même jusqu’à jouer avec le cerceau autour de son museau… Je craque <3

L'animalière me montrant comment soigner Flipper

La c'est moi a l'oeuvre =)

EPIC MOMENT KAWAI N°4 : J’ai joué avec Flipper le dauphin <3 <3

Je ressors conquit des grottes, des étoiles plein les yeux, après avoir passés de magnifiques moments en compagnie des animaux marins. C’est déjà l’heure d’aller manger, il est 13h

14h, c’est parti pour une après-midi de spectacles au sein des différents amphithéâtres marin du parc a commencer par Clyde and Seamore Take Pirate Island un show de 20min a destination des enfants avec des pirates qui découvrent une ile au trésor… C’est drôle, j’aime bien… On y retrouve des loutres, un morse tétu, 2 otaries joueuse et farceuse

14h30, A peine 10min de répit, rendez-vous dans l’amphithéâtre voisin géant pour One Ocean. Un show mettant en scéne les 2 stars du parc... Les 2 orques !!! C'est la première fois que j'en voit un... C'est super gros en fait... Shamu l'orque vedette est aclamé par la foule tel Johnny lors d'un concert. 

15h20, Je commence à courir partout, Je rentre dans le grand théatre couvert, 15h30 le show commence, bienvenue à A’lure LE show théatral de ma journée de la journée, effets pyrotechniques, cascades, effets spéciaux,  C’est super beau. 

16h10,  dans 50min la comédie musicale commence, je ne veux absolument pas la louper, alors je cherche vite fait, qu’est ce qui peut être fait super rapidement sur le parc. Un employé m’indique la « Sky Tower » et « la nursury ». Je regarde vite fait sur le plan et je me rends compte que je suis tout prêt. Je me laisse tenter par la SkyTower… Comprenez une tour d’observation pouvant monter à 75m de haut, vous pouvez comparer l’expérience a une Gyrotour au Futuroscope(qui + est qu’elle a la vue sur le lac mais quelle est 2 fois plus petite^^ )

16h30, va pour visiter la nurserie du parc, je n’ai pas envie de retomber amoureux comme je l’ai fait à l’Animal Kingdom avec le petit Timon (allez lire l’article sur ce parc pour en savoir plus) D’autant plus que je n’ai pas beaucoup de temps. Je rentre à l’intérieur… Dans les aquariums des petits bébés poissons, des bébés coraux, des bébés étoiles de mer, des bébés tortues, et plusieurs grands bassins avec… BEBE DAUPHIN <3 <3 <3  <3 C’est trooooooop mignon *.*

Bon on ne peut pas le prendre dans nos bras malheureusement, pas le droit au flash non plus… Mais c’est tellement beau, choupinet, bref, tous les adjectifs qui peuvent exister pour décrire ce moment.

16h45, Direction la salle de spectacle pour la comédie musicale « Operation Vacation ». Avant de rentrer, je ne savais pas le thème de ce spectacle, on est dans un parc maritime, on va voir un show avec des poissons, le titre me fait penser aux vacances, à la plage… Je me fixe un peu une image de ce que pourrait être ce show...

A l’intérieur de la salle, pas d’autres indices, des cubes lumineux sont contre la scène, Le rideau bouge un peu, j’aperçois un « M » au-dessus du nom, j’essaye de me souvenir de ce que cela pouvait correspondre, je connaissais cette police et cette façon de l’écrire…

La salle se plonge dans le noir, sur la scène, 4 pingouins arrive en faisant de l’infiltration, le rideau s’ouvre laissant apparaître 1 chanteuse, 1 chanteur, 1 guitare électrique, 1 basse, 1 batterie… Le nom est enfin dévoilé… MADAGASCAR !!!

La comédie musicale Madagascar !!!! Avec Gloria L’hippo, Alex le lion, Marty Le zèbre chiant, Melman la girafe peureuse… et surtout KING JULIAN !!!

And now it’s time to dance…. I LIKE TO MOVE IT !!!!  Les danseuses arrivent (le compteur a petites culottes peut désormais enfin s’activer)…

Mon dieu que c’est beau, un concert rock en live (les personnages sont juste là pour faire joli mais tant pis) C’est BEAU !!!! Largement au niveau des comédies musicales de Disney

17h30, maintenant que j’ai plein de rock dans les oreilles, direction la partie attraction du parc. Avec des belles montagnes russes. Commençons doucement par Manta, un inverted ou l’on a l’impression de voler (sans barrières au-dessus ni en-dessous de nous). La file d’attente est thématisée au pays des raies, on voit des beaux bassins de raies. A l’intérieur du wagon ma traditionnelle flippe des montagnes russes me pend au nez surtout que cette fois on est la tête penchée vers le sol.., l’attraction monte, puis descends, nos pieds sont légers comme l’air, les virages sont doux puis brutaux, on frôle les bassins en faisant vibrer l’eau a notre passage, on passe au-dessus des visiteurs dans les allées…  C'est un mélange de sensation de loopings... d'inversions, on roule la tête a l'envers et a l'envers tout court... PLUS JAMAIS !!! Enfin, que dis-je C'EST GENIAL !!!

18h10, Direction Journey to Atlantis, une magnifique montagne russe en barque SANS rails ou l’on visite un temple de la cité Atlantis en guise de file d’attente. A l’intérieur du wagon, un voyage plus classique avec des chutes et des passages aquatiques dans des tunnels sous l’eau !!!! C’est à la fois fascinant, étrange et flippant, de faire environ 200m avec la vue sur les fonds marins peuplés de poissons dans les coraux avant de remonter à la surface pour finiir avec une chute de 10m de haut dans l'eau...

19h, La dernière, la dernière… Mes mains sont rouges a force de serrer les poignées de sécurité (c’est pire qu’avec Danse avec les Robots). LE KRAKEN !!! Rien que le nom vous montre à quel point c’est une bestiole qui va vous retourner les boyaux dans 17000 sens différents… C’était le cas !!! Encore un inverted avec les pied dans le vide et des loopings ><'

19h30, Je descends du wagon, blanc, presque malade après 3 montagnes russes d’affilé a la force grandissante. Je suis crevé, j’ai plus de jambes, je ne les sens plus, d’un coup, je ressens toute la fatigue accumulée depuis une semaine. Je me pose dans un banc ou je croise le troupeau qui passe dans l’allée

« Eh, tu fais quoi ? »                                                               

« Je me repose, Le Kraken m’a tué »

« Petit joueur, si tu veux dormir un peu, va faire, comment ça s’appelle, ah oui.. Wild Artic, c’est chiant à souhait, on vient d’en sortir, nous on va refaire Kraken on se rejoint tout a l’heure pour le show »

« Oui, oui… A plus »

Je me relève difficilement de mon banc, après avoir attendu que le troupeau soit assez éloigné et après que j’ai examiné mon plan pour savoir où cela se trouvait. Il s’avérait qu’elle se trouvait à quelques centaines de mètres de là.

19h50, Bienvenue a Wild Artic, un film, des animaux polaires acclimatés, une végétation polaire, une expo, un 2eme film en Dynamique !!! Moi qui voulais dormir un peu, c’est foutu…

Je termine ma journée par un petit tour dans le récif corallien que je n’ai pas visité…

Voilà 20h50, je suis bon… Direction le grand amphithéâtre de Shamu (l’orque du parc) pour assister au grand feu d’artifice estival « Into The Blue »

22h… La première détonation… suivi d’autres, une belle bande son, un seul pas de tirs, des reflets dans le grand bassin, du gros K3 (maintenant je commence à prendre l’habitude). Seul regret : que cela soit aussi court

22h05… C’est déjà le final après 4min de show ><’

Le tour des parcs d’Orlando s’achève sur ce dernier feu d’artifice… Demain rendez-vous à Daytona pour la journée détente… Avant de reprendre (mais à l’autre bout des états unis en pleine Californie)

Au final, Seaworld est-il un bon parc ?

Sans aucun doute oui, c’est l’un des seuls ou l’on peut gratuitement approcher les animaux afin d’avoir un moment privilégié avec eux. Seul reproche aux attractions et aux animations qui mouille énormément. Gros point positif pour les nombreux shows organisés pour toute la famille. 2eme point positif pour les employés aimant leurs animaux et ça se voit.

Gros point négatif au feu d’artifice… Mais ça c’est normal, le parc n’a pas le même budget qu’un Disney et encore moins qu’un Universal… C’est avant tout un parc Zoologique avant un parc d’attraction et très peu de zoo organisent des feux d’artifices…

Note a moi-même : Si un jour je me refais un Roadtrip All Around the world… TOUJOURS commencer par les petits parcs pour ensuite aller dans les Disney ou autres Universal

Tag(s) : #Road Trip : All Around The World, #Voyage Amérique 2013

Partager cet article

Repost 0