Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De nombreuses rumeurs cours dans les allées du parc et sur internet... Une nouvelle saison printanièrepour nous faire patienter avant l'ouverture de Ratatouille.

Une volonté de la part du parc de renouveler son offre et de créer des événements dans le but de creer un "besoin urgent" de visite.

Cette saison se déroulerais du 5 Avril au 22 Juin uniquement dans le parc Disneyland. 

 

Décembre 2013

Tout commença le 22 décembre 2013, ou une rumeur se lança par InsideDLParis

" la forte possibilité du retour du "Festival des fleurs" l'année prochaine."

Mais Kezako que ce festival des fleurs ?

Retour en images dans les archives d'Euro-Souvenirland

Le "Festival des fleurs" est une courte période pendant laquelle des scènes ou des personnages en rapport avec Disney sont réalisés à partir de fleurs. La derniere fois que Disneyland a fait ce festival, cela date de 1998

 

Janvier 2013

Le mois de janvier arriva, et son lot de premiers doutes aussi...  Pour ne citer que quelques tweets

"Le festival des fleurs serait repoussé en 2015"

"La DisneyCompany n'a pas le budget approprié pour cette nouvelle saison cette année"

 

Cependant, malgré toutes attentes, des confirmations (non-officielles de Cast-members) viennent fleurir (ouuuh le jeu de mot pourri.. ok je sors) les internet avec le 15 Jenvier cette informatio

"Il y aurait des happenings, des musiciens, des véhicules décorés de la Stars & Cars jamais sortis et fleuris qui feraient une cavalcade/show sur la scène du château, un show également à Vidéopolis et des points photo inédits." !!!

Vehicule jamais sorti ???

Après recherches sur les internet on se rend compte que la parade des WDS est ridicule par rapport a ses homologues, il manque des chars comme Star Wars, Playhouse Disney, le Monde de Némo

 Se pourrais t'il qu'il fasse leur apparition lors de ce festival ???


15 Janvier 2014 : C'est la date ou toutes les vitrines des boutiques de Main Street ont été changées pour faire apparaître une décoration fleuri. Le festival n'est toujours pas annoncé par les équipes dirigeantes du parc, mais les fans Disney s'extasient devant cette vitrine

 

16 Jenvier 2014 : Les rumeurs vont bon train, on cite une volonté du parc de faire du resort une destination avec chaque mois une animation (Février : Saint Valentin, Mars : Carnaval, Avril/Juin : Festival du Printemps, Juin/Septembre : L'été Disney, Octobre/Novembre : Halloween, Novembre/Décembre : Le Noel Disney. Chaque saison avec ses propres animations / parades / personnages particulers... 

 

17 Janvier 2014 : 1 Visuel !!!!!!

Bon, le visuel est certes identique a celui du festival d'EPCOT, mais bon, c'est déja jouissif, et très bon pour l'avenir de ce festival qui grandira au fur et a mesure des années a venir. 

Un Cast Member nous publie sur Facebook des informations sur cette nouvelle saison

Et surtout... des CONCEPTS ARTS !!!!

Voici les toutes premières images de ce festival du printemps, nous comme le 17 Janvier, la direction n'a rien annoncé, et pourtant en backstages cela se prépare doucement

18 Janvier 2014 :

Une image... sur Facebook, le visuel des nouveaux lampafaires de main street ???

29 Janvier, l'annonce d'une audition d'une centaine de danseurs

Février 2014

@DisneylandBerry dévoile sur son compte Twitter quotiennement des informations sur la composition de cette saison

7 Février :  "Pour le spectacle quotidien, le train (des personnages) qui sera de retour pour l'occasion aura un wagon en moins, et il sera accompagné par trois voitures modifiées de la Stars'n'Cars."

Mardi 11 et Mercredi 12 février 2014 : Ces jours çi avait lieu la grande audition où des postes de performers et danseurs étaient à pourvoir pour la prochaine saison du Festival du Printemps.

Des informations ont été dévoilées lors de ces auditions, je vous partage ces différentes informations, de façon à en savoir plus sur ce que nous réserve les prochains mois à Disneyland Paris..."

Tout d’abord les dates qui devraient être retenues ont été dévoilées : le Festival du Printemps devrait se tenir du 5 avril au 22 juin 2014, coïncidant par la suite avec les dates rumeurs d’ouverture de la zone parisienne au Parc Walt Disney Studios et de l’attraction Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

La grande information de cette audition est qu'un spectacle se tiendra bien au Parc Disneyland.  Le spectacle sera exclusif à Disneyland Paris et devra normalement durer 15 minutes. Il sera joué 5 fois par jour du mercredi au dimanche. Il comportera un passage en cavalcade avant de marquer un showstop sur Central Plaza.

Cet happening sera axée principalement sur Mary Poppins, qui fête cette année ses 50 ans de sortie. Le printemps et Mary Poppins ne sont donc pas éloignés, puisque les Personnages du 23e long-métrage d’animation des studios Disney évoluent dans un cadre printanier.

La liste des 30 Personnages Disney n’a toujours pas été dévoilée, pour garder la surprise jusqu’au bout, mais il  serait logique de retrouver tout d’abord les Personnages de Mary Poppins à savoir : Mary Poppins, Bert ainsi que les Pingouins. Puis Mickey & ses Amis devraient également être de la partie. D’autres personnages, certainement rares, pourraient faire leur apparition également. L’ambiance de ce spectacle devra

*it être la même que celle du spectacle Les 20 ans de Main Street, U.S.A qui s’était tenu le 12 avril 2012 et qui portait également sur l’univers de Mary Poppins.

26 Février 2014 :

À Disneyland Paris, les choses bougent très rapidement, c'est le cas effectivement pour les différents concepts et rumeurs concernant le (futur) Festival du Printemps. Un peu plus haut, dans les informations du 14 février, je vous parlais de différents projets d'happenings pour le Parc Disneyland.

Aujourd'hui nous avons un peu plus de précisions les concernant : nous ne savons pas encore précisément combien d'animations fleuriront (il fallait que je ressorte une 2eme fois cette blague) le programme à partir du mois d'Avril, mais j'ai la quasi-certitude qu'une cavalcade améliorée comportant un show-stop défilera dans le Parc Disneyland, et sera composée des voitures empruntées et redécorées de la Disney's Stars'n'Cars mais également du Train ayant déjà servi à de nombreuses reprises à Disneyland Paris, pour le Disney Dance Express ou plus récemment le Train du 20ème Anniversaire.

Pour le Festival du Printemps, il changera encore une fois d’apparence, cette année, son apparence sera influencée par le monde de la musique, avec des notes de musiques ainsi que des nuages représentés au dessus de chaque Wagon. Concernant sa teinte, les couleurs vives et printanières comme le violet, le jaune et le vert seront de rigueur. Le train devrait faire partie de la cavalcade, qui comportera un show-stop sur Central Plaza.

De nombreux Personnages Disney sont cités  dans les différentes rumeurs : Mickey, Minnie, Pluto, Donald, Daisy, Dingo ou encore Tic & Tac devraient logiquement être de la partie. Ainsi que les Personnages de Mary Poppins qui auront leur place dans le défilé.

Egalement d’autres personnages plus intéressants sont cités comme Clarice, Clarabelle Cow, Winnie l’Ourson, Riri, Fifi & Loulou ou bien Alice et le Lapin Blanc

La saison devrait porter le nom de "Swing Into Spring" à en croire les concepts qui avaient circuler au tout début et elle sera très orientée vers le monde de la Musique.

De nombreux indices nous confirment ça, tout d'abord le nom de la saison avec la présence du mot "Swing" faisant référence à la manière d'être du Jazz. 

Ensuite, l'apparence du char-Train, avec les notes de musiques en haut de chaque wagon, renforce un peu plus cette idée. Mary Poppins étant un film type comédie musicale, le film se prête parfaitement au thème de la saison.

Des animations musicales pouraient se dérouler un peu partout dans le Parc Disneyland, avec de nombreux groupes de musiciens. Une rumeur faisait part de la présence de The Bicycle Piano, un piano mobile placé sur un vélo. le Piano n'ayant pas mis les pieds a Paris depuis 1992 !!!

Il y a également la possiblité d'organiser un spectacle de musique à Vidéopolis, à l'image de The Jingle Bells Boys lors du Noël Enchanté Disney. Rappellez vous, un peu plus haut j'ai posté le concept art de ce que pourrais deenir Videopolis

Aujourd'hui a un mois de l'ouverture de ce festival, Disneyland Paris n'a encore rien communiqué d'officiel, cela commence a devenir inquiétant...

Pourtant sur le parc,cela bouge un peu, l'autre jour, des artistes on dessiné des tableaux a la craie sur le sol de Main Street

Cependant, au jour d'aujourd'hui de nombreuses rumeurs reviennent et sont a prendre avec des pincettes. Nous pouvons entre autres citer le retour de la parade Fantillusion disparue dans la perplexité générale en 2012, et vivement regrettée depuis, d’après certaines rumeurs naissantes la parade nocturne Disney Fantillusion pourrait faire son retour à Disneyland Paris à partir du mois de mai.

Arrivée de Tokyo Disneyland en 2003, succédant à une Main Street Electrical Parade inoubliable, la Disney Fantillusion avait disparu dans le silence total et avait représenté le « coup de canif » dans le contrat pour beaucoup de fans et de visiteurs qui déploraient déjà l’offre entertainment en diminution sur le parc mais plus encore la disparition d’un incontournable des parcs Disney, à savoir une parade nocturne tandis que tous les autres resorts Disney en présente une. La raison de cette disparition s’expliquait par la gestion du flux des visiteurs devenue trop complexe avec la présentation du spectacle à succès Disney Dreams ! qui avait lieu directement après la parade. Si retour de la parade Fantillusion il y avait, ce serait probablement sous une version plus courte avec l’absence de certains chars. Avec la réutilisation de certains chars de la parade Fantillusion pour la réalisation de la Célébration Halloween de Mickey, en octobre dernier nous pensions que les probabilités de revoir cette parade nocturne était proche du zéro.

A ce jour, rien n’est encore budgété ce qui laisse cette information au stade de la rumeur !!!

Twitter a aussi relevé des rumeurs de ce genre :

"Rumour has it that at our very own Disneyland Paris Oswald will be part of the cavalcade. Next to Oswald the names of Thumper and his Miss Bunny have been rumoured. This cavalcade will be part of the Spring Festival called "Swing Into Spring", which will be a part of Disneyland Paris from April 5th until June 22nd (still unconfirmed)."

Oui vous avez bien lu !!! Oswald le lapin chanceux a Paris !!! Le grand frère maudit de Mickey, le héros des tous premiers dessins de Walt, le héros des jeux Epic Mickey

 

Oswald, n'existe actuellement dans aucun parc Disney dasn le monde, 2014 sera l'année de son arrivée... Paris ou pas Paris ??? Nous le serons dans 1 petit mois

"Rumors are now CERTAIN that WILL be making his debut at a Park THIS year!! "

Bref, cette nouvelle saison est pour Disneyland Paris un signe de renouveau, signe d'espoir renaissant, une envie de revivre les heures de gloire passé de son parc. Revenir aux bases de Disney : Le Show pour proposer une expérience originale que les visiteurs retiendront pour longtemps.

Ahhhh Disneyland Paris, ce parc tellement beau, mais si mal géré, croisons les doigts pour que tout se réalise dans les prochaines années, je croise les doigts pour qu'un jour tu sorte la tête de l'eau et que tu réussisse un jour a devenir digne de tes grands frères américains.

Le 4 Mars,

Désillusion, la Fantillusion ne reviendra finalement pas, le rêve de beaucoup de Disney fan's qui s'éffondre, le rêve d'un parc identique a ses homologues américains, le rêve d'une parade nocturne qui aurais pu parfaitement s'initier dans le cadre de ce festival... mais nous ne perdons pas l'espoir de voir un jour débarquer une nouvelle partade nocturne au sein du parc.

 

Le 6 Mars

ENFIN !!!! !!!! Disneyland Paris a enfin dévoilé les logos officiels de ce festival !!!!!

Images révélés par le site de nos compères DLRPexpress.fr

Et un court communiqué de presse !!!!

Le premier communiqué de presse 

" La mélodie du printemps résonne pour vous à Disneyland® Paris !

Des couleurs et des musiques s’épanouissent à travers le Parc Disneyland®.

Et avec dans l’air le parfum des fleurs et du fun, c’est SENSationnel ! "

Avec sa version anglaise :

"Swing into a Disney Spring, blooming with magic at Disneyland® Paris.

Color and music blossom throughout Disneyland® Park.

And with the smell of flowers and fun in the air, it’s sure to be magnifiScent."

 

Dimanche 9 Mars 2014

Confirmation sur Twitter, Oswald ne sera pas a Disneyland, il fera ses débuts a Tokyo Disney Resort... Mais Duffy l'ours sympa a aussi fait ses débuts la-bas et aujour'hui il est a Disneyland Paris, donc on peut garder espoir our les prochaines années... Tout comme l'arrivée de Shellie May, sa petite copine qui est arrivée a Paris l'année derniere lors des Disney Dreamers Everywhere et qui depuis n'est plus jamais sorti des backstages

Donc pour résumer...

Avec ces logos et ce communiqué, on commence enfin à en savoir un peu plus depuis le recrutement des performers pour les festivités de ce festival. Les informations non confirmées et rumeurs à ce sujet sont allées bon train dans le cadre de ce nouveau festival qui s’inspire de précédentes saisons réalisées à Disneyland Paris. En attentant d’en savoir plus, voici un résumé des principales informations et rumeurs ayant circulé :

  • Plusieurs décorations « fleuries » sur Main Street USA
  • Retour du train des personnages (raccourci) sous une nouvelle version
  • Happening comprenant deux des voitures de la Star ‘n Cars (Walt Disney Studios)
  • Un spectacle musical à Vidéopolis
  • Des animations sur Main Street
  • Dessins à la craie sur le sol de Main Street
  • 30 personnages et 70 performers
  • Présence du thème autour de Mary Poppins (50e anniversaire du film)

Malgré le peu d’informations officielles qui circulent, les travaux d’installation des décors de ce nouveau Festival ont été amorcés comme ici par exemple sur le gazebo de Town Square :

Mercredi 19 Mars : 15 jours avant le début de Swing Into Spring, Disneyland a ENFIN communiqué sur ce festival du printemps. Un communiqué de presse est enfin sorti sur la toile, dévoilant les nouveautés, faisant un récapitulatif de ce qui est dis plus haut, contredisant certaines rumeurs et dévoilant ENFIN les noms de toutes les nouvelles animations.

Disneyland Paris aux couleurs du Printemps
Du 5 avril au 22 juin 2014


Si Disneyland Paris était un jardin, ce serait le plus grand d’Europe avec 35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus d’un million de fleurs plantées à l’année.  Mickey et ses amis ont décidé de mettre ce patrimoine en valeur grâce à un thème spécial de près de trois mois, aux couleurs du Printemps. Avec de nouveaux happenings, de nouveaux décors et l’occasion de rencontrer les personnages Disney dans de nouveaux costumes. Disneyland Paris se transforme en une «Balade Printanière».

Le nouveau happening quotidien « Promenade Printanière »* s’annonce comme l’évènement de la journée. Ce rendez-vous musical ultra-coloré, sera rythmé par plus d’une centaine d’artistes dont pas moins de 90 danseurs. Sans oublier les Personnages Disney dans de nouveaux costumes spécialement confectionnés. Mickey et Minnie, Alice et le Chapelier Fou, Woody et Jessie de Toy Story, Stitch, Pinocchio, Clarabelle et bien d’autres encore enchanteront le Parc accompagnés des musiciens du « Jolly Holiday Band » et du « Swing into Spring Orchestra ». La nouvelle génération sera également à l’honneur, avec  notamment Raiponce.



Côté décors, petits et grands rêveurs découvriront leurs héros Disney préférés dans des versions plus fleuries que jamais. Aux abords du Château de la Belle au Bois Dormant des topiaires à l’effigie des 101 Dalmatiens, de Simba et Nala (Le Roi Lion), des Aristochats ou encore de Bambi et ses amis Fleur et Panpan  ont poussé comme par magie. D’autres lieux emblématiques se transformeront en théâtres de fleurs.

« Bienvenue à la Belle Saison», à l’entrée du Parc Disneyland, plongera les visiteurs dans la magie du printemps grâce aux papillons, fleurs, topiaires et à la musique qui y trouveront place.. 
Enfin, les enfants pourront jouer aux explorateurs en herbe grâce à un dépliant ludique articulé autour du réveil de la nature, de l’écologie et de la diversité offerte par Disneyland Paris.

Disneyland Paris, un des plus grands jardins d’Europe
Il n’y a pas que les attractions et les spectacles de Disneyland Paris. Son architecture paysagère en fait une gigantesque scène de théâtre végétale étendue sur 2 230 hectares hectares. Elle compte plus de 35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus de 1 million de fleurs plantées à l’année. Le tout est entretenu par les 130 jardiniers du spectacle qui assurent quotidiennement l’entretien de la végétation du site. Disneyland Paris, c’est aussi 9 métiers horticoles, des arboristes, un système d’irrigation de 6 000 km de tuyau unique en Europe, 1 500 000 m² de biodiversité, sans oublier les fameuses plantes d’intérieur qui accompagnent les visiteurs chaque jour dans les 7 hôtels à thème. Les équipes du département Nature et Environnement jouent donc un rôle capital dans la vie de Disneyland Paris, ayant pour mission d’aller toujours plus loin dans la créativité.



Un programme pour les nouveaux talents
Le Printemps sera la saison idéale pour participer au programme Disney Performing Arts. Il permet aux groupes amateurs de se produire dans l’univers professionnel de Disneyland Paris, en leur offrant l'unique expérience d'être un artiste "Disney" pour une journée. Quatre types de groupes peuvent se présenter : orchestre, chorale, groupe de danse et parade. Rendez-vous sur www.disneylandparis.fr pour en savoir plus.

 


Disney Village aussi se met en mode Printemps
À la sortie des Parcs à Thèmes, la fête se poursuit à Disney Village, lieu de divertissement unique, qui offre aux visiteurs, de jour comme de nuit, l’occasion de découvrir des distractions musicales variées. D’accès gratuit, Disney Village permet de goûter librement à l’atmosphère d’une véritable ville américaine. Six temps forts vont rythmer la saison :

- Les 18 et 19 avril : 2e édition de Jazz en fête au Billy Bob’s
- Les 20 et 21 avril, grande chasse aux œufs pour les enfants
- Les 25 et 26 avril, Fête de la Country, au Billy Bob’s.
- Les 13 & 14 juin, Rythmes du Brésil, danses, musiques et animations flamboyantes
- Du 12 juin au 13 juillet : Coupe du monde 2014 live sur tous les écrans du Sports Bar, y compris l’écran géant extérieur
- Le 21 juin, Fêtons la Musique avec groupes et DJ’s pendant toute la soirée.


 

Donc résumons, Le happening principal s’appellera « Promenade Printanière ». Mickey, Minnie, Alice, le chapelier fou, Woody, Jessie, Stitch, Pinocchio, clarabelle ainsi que bien d’autres personnages seront présents. Ils seront accompagnés par les musiciens du « Jolly Holiday Band » et du « Swing into Spring Orchestra ».Promenade Printanière, joué 5 fois par jours, avec 90 danseurs, une dizaine de personnages Disney, des musiciens...

 

- Des topiaires à l’effigie des 101 Dalmatiens, de Simba et Nala (Le Roi Lion), des Aristochats ou encore de Bambi et ses amis Fleur et Panpan seront disposées aux abords du château de la Belle au Bois Dormant ainsi que dans d’autres endroits du parc.

- L'entrée du Parc Disneyland (certainement Town Square) plongera les visiteurs dans la magie du printemps grâce aux papillons, fleurs et topiaires et musiques présentes. Cette nouvelle animation se nommera « Bienvenue à la Belle Saison». 

 

- Les enfants ne seront pas oubliés, ils pourront jouer aux explorateurs en herbe grâce à un dépliant ludique articulé autour du réveil de la nature, de l’écologie et de la diversité offerte par Disneyland Paris.

J'ai entendu parler pour ce festival de deux nouvelles photolocations, une première pour Raiponce à Main Street U.S.A. (à la place de l’actuelle de Winnie l’Ourson) et la seconde à Frontierland avec Minnie

2 nouveaux concepts arts sont apparus sur la toile en ce jour ont été révélés par le site néerlandophone D-Log.nl où l’on voit un exemple pour les topiaires qui seront installées dans le parc, ici avec les personnages de Bambi, ainsi que les décorations du gazebo de Town Square où en plus de retrouver les pingouins de Mary Poppins, on retrouve bien un thème à la fois musical et printanier :


 

Rendez vous désormais dans 15 petits jours pour découvrir ce qui s'est fait (ou pas) pour ce 1er Festival du printemps qui chaque année sera voué a grandir et a se dévellopper... Tout comme le Festival Helloween et la Célébration du Noel Disney qui chaque année s'embellit

Swing Into Spring, la nouvelle saison du printemps a Disneyland Paris
Tag(s) : #Disneyland Paris, #L'enquete

Partager cet article

Repost 0