Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bazar de Jonathan

Le Bazar de Jonathan

Des parcs, du Disney, des idées, du bordel, de la poésie, des amis, des infos et du pâté.

Universal Orlando Resort - Universal Island of Adventure - 10/08/2013

Mon aventure au pays des attractions cinématographiques continue, après  les Universal’s Studios, aujourd’hui rendez-vous dans le 2eme parc. Dédié à l’aventure

Dès mon entrée 2 attractions me tentent tout de suite selon le plan du parc… Jurrassic Park et Harry Potter, je ne sais trop par laquelle commencer… Je me laisse tenter par les dinosaures. 

Mais avant je traverse tout le "mini Main Street" qui l'air d'un vieux port grec futuriste du temps des lumières

Au bout de la ville, le phare tronant en maître autour de toutes les petites iles ayant chacune une destination différente.. Je me tente a Jurrassic Park

Universal Orlando Resort - Universal Island of Adventure - 10/08/2013

Bienvenue a Jurrasic Park, juste en entrant sur l'ile on passe la fameuse porte géante

Jurassic Park River Adventure

Après la file d'attente a l'intérieur du musée de l'ile, je suis monté dans une barque, j'ai franchis la célèbre porte du parc  avec l’épique musique du film… un grand moment plein d’émotion. « Welcome to Jurassic Park ». Le Brontosaure, des Carachytosaure… Un Stégosaure… c’est merveilleux.

Quelques photos de l'attraction quand même

Cependant la balade n’est pas de tout repos dans une ile de végétariens, l’enclos des carnivores a été forcé, des bateaux ont échoués, l’alarme résonne, les Vélociraptors se sont échappés… On se prend au jeu et très rapidement on les entend, on les aperçoit dans les cages, on entre dans le bâtiment de contrôle, on les aperçoit attaquer les câbles, puis soudain ils déguerpissent tous, dans une fumée nous barrant le chemin, une rangée de dents, un cri reconnaissable entre tous… le Tyranosaure qui essaye de nous bouffer !!!

Notre barque fini sa course dans une belle chute aussi inattendue que rafraichissante.  

C’était jouissif a souhait !!!!!

Je suis tenté par la 2eme grosse attraction du parc… si je vous dit Poudlard, si je vous dit Quidditch, si je vous dit Gryffondor… Vous me répondez de suite Harry Potter…

Ici devant mes yeux, le château de Poudlard a été reconstitué, le village de Pré au lard, la cabane de Hagrid… La foret interdite, le Poudlard Express, le chemin de Traverse… Tout est beau, si parfait, dans une petite grotte au pied du château (entrée réservée aux premières années dans le film) que l’on accède a cet univers de magie.

Harry Potter and the forbidden Journey

A l’intérieur du château on visite chacune des salles toutes plus impressionnantes les unes que les autres. On visite les serres. Au-dessus de nous les tableaux bougent, les escaliers tournent, Harry, Ron et Hermione viennent nous saluer depuis un balcon.

Je traverse la salle commune de Gryffondor, le bureau de Bumbledore une voix s’élève depuis son bureau, un vieux chapeau nous chante l’hymme de Poudlard et nous indique à chacun la maison qui lui convient le mieux. Selon lui je suis méchant, mon cœur est rempli de haine et je conviendrais parfaitement a Serpentard ><’

CREVE ANIMATRONIC DE MERDE !!!!

Mon exploration continue dans le château ou l’on circule dans le cours de défense contre les forces du mal, avant de enfin accéder a la salle d’embarquement situé a l’intérieur de la salle sur demande.

C’est là que mon excitation (et mes peurs) étaient a leurs maximum. A vrai dire, j’avais entendu que du bien de l’attraction mais je ne savais pas en quoi elle consistait (et à vrai dire je ne me suis pas renseigné), le logo interdit aux moins de 1m30, interdit aux personnes  cardiaques me faisait un peu peur, mais maintenant il était trop tard pour reculer.

Devant moi un petit wagon semblable au train des Animaux du Futur du Futuroscope (RIP a cette attraction), on monte par 4 à l’intérieur, soudain je sens la différence avec le train tranquille du Futuroscope, la un gros harnais « Danse avec les Robots/Space Mountain » nous retiens…

MAIS DANS QUOI JE ME SUIS FOURRE !!!

L’attraction démarre, nous suivons les aventures d’Harry a bord de son balai, le wagon se soulève un peu du sol…

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!!

On commence à esquiver les soufflards afin d’attraper le vif d’or… Notre wagon en l’air commence a faire des mouvements en avant, en arrière… des virages tout en avançant sur le parcours… On a l’impression de voler sur un balai. On entre malencontreusement dans la foret interdite… Devant nous des arraignées géantes… Et on est parti dans un main fuck géant de 4min ou l’on croisera tous les personnages (y compris Dumbledore)

Le wagon nous repose sur le sol, ce n’était pas mon attraction préférée (Transformers <3 <3) Mais elle était fort sympathique                                                                                           

En sortant du château je suis tenté par un vol en Hypogriffe, le temps d’attente n’est que de 5min… 1ere montagne russe de la journée !!!!

Maintenant, j’ai fait les grosses attractions que je connaissais, maintenant je laisse cours a mes envies pour faire le programme de la journée.

Un land Marvel se trouve a proximité de moi, je décide d’aller y faire un petit tour juste pour le fun… je découvre des montagnes russes a profusion… Mes yeux s’éclairent de petites étoiles, ma raison me pousse à reculer et sortir de cet enfer… Mes jambes me pousse a avancer

Je craque, je tente la chute libre du Docteur Doom

Je suis à 50m du sol, j’ai une vue panoramique du parc, et en 3 secondes, je chute a 70km/h, avec un arrêt brutal… C’est moins thématisé que la tour de la Terreur, mais c’est beaucoup plus sensationnel…

A côté, un parcours attire mon attention, il a presque la même déco que Transformers, The Amazing Adventures of Spider-Man… Je ne me suis pas trompé à bord de notre véhicule on parcourt New York ou se sont échappés tous les plus grands méchants dans un univers 3D… C’est saisissant, impressionnant, mais c’est pas aussi réel que son homologue robotique… ^^

A la sortie je vois des loopings, des virages et encore des loopings, en face de moi, les montagnes russes de Hulk !!! Je me laisse tenter par la bestiole.

JE HAIS LES GROSSES MONTAGNES RUSSES QUI PARAISSENT PETITES DE L’EXTERIEUR !!!

Je sors du wagon, les mains rouges a force d’avoir serré les lanières de sécurités…

PLUS JAMAIS !!!!

Je quitte l’ile Marvel, direction une autre ile, Si je vous dis Marin qui mange des Epinards, fort comme un taureau et qui est amoureux de Olive… Vous me répondez Popeye bien sur =)

2 montagnes me donnent envie, 2 parcours aquatiques (donc sans loopings) Je me laisse tenter par la première Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges ou assis dans de grosses bouées on parcours des rapides et l’on croit chavirer toutes les 2 secondes.

La 2eme attraction est un peu moins dangereuse, Dudley Do-Right's Ripsaw Falls, un petite promenade façon Splash Mountain… Je n’avais juste pas prévu la chute de 20 m du haut de la montagne dans l’eau O_O Je fini trempé comme jamais… Mon reflex a souffert de cette chute (en même temps il a l’habitude maintenant…)

17h, C’est pas tout mais je commence à avoir faim moi ^^

Je retourne au Pré au lard et me laisse tenter par une Bieraubeurre, des chocogrenouilles, ainsi que des dragées surprises de Berthie Crochue j’ai eu droit au goût poivre et au goût Fraise ^^.

A côté du pré au lard, dans le parc de Poudlard, a coté de la cabane d'Hagrid, 2 montagnes russes me tentent, on va voler à dos de dragon durant la première épreuve de la coupe de feu avec le Chinese Fireball et avec Hungarian Horntail… Passer sous le wagon de l’autre montagne russe, repasser en looping juste au-dessus des visiteurs... D'autant plus qu'elle sont en Inverted !!! (Oz'Iris du Parc Astérix <3 ) 

Refaire le parcours mais cette fois à bord de l’autre wagon, avec un wagon qui menace de vous tomber dessus et des risques de chutes d’objets de la part des visiteurs qui sont la tête à l’envers au-dessus de nous ^^ C’est la première fois que je tentais ce type de montagnes russes, c’est assez impressionnant et sensationnel

18h, il me reste encore du temps de libre, au fond du parc, 2 spectacles me tentent, The Eighth Voyage of Sindbad et le Poseidon's Fury. Le premier est un spectacle de cascade en compagnie de Simdbad le voyageur perse va aller sauver sa belle princesse, les combats sont palpitants, les effets pyrotechniques sont surprenants (Puy du Fou Spotted !!!)

Le second show est un peu plus philosophique, on rentre dans un temple grec, Poseidon va défier Zeus, Hadés, Era et toutes les divinités dans des combats saisissants, nous pauvres mortels on se retrouve en plein cœur de cette querelle de dieux, les éclairs fusent dans la salle, les explosions sont multiples pour mon plus grand plaisir, j’en prends plein les yeux (et plein les oreilles). Je ressors du temple tout déboussolé de ce voyage en terres sacrées de l’Olympe.

19h30, le parc ferme ses portes dans une heure, je me laisse le temps de retourner à Jurrasic Park, juste avant de retourner dans la zone je remarque une montagne russe a côté de l’entrée de l’attraction que j’ai fait ce matin… Une petite "montagne russe" a dos de Pteranodon.

Ce n’est pas trop secouant, c’est sympathique, et il y a peu de temps d’attente =)

19h20, je veux refaire Jurrasic Park, mais la file d’attente est fermée ><’ Je retourne donc me balader un peu. Avant de quitter le parc.

Mon aventure a Universal Studios Resort s’achève, d’autres aventures m’attendent dans le fantastique monde marin de Seaworld... @suivre très prochainement

 

Au final L’Universal Island Of Adventure est-il un bon parc ?

C’est un bon parc que j’ai découvert, que je ne connaissais absolument pas (même pas de nom). Ses attractions sont surprenantes, bien thématisées, originales et surtout géniales… (Jurassic Park <3 Harry Potter, Spiderman) La journée passe vite, on ne voit pas le temps passer à l’intérieur, j’ai encore raté des attractions dans des lands que je n’ai eu le temps de visiter par manque de temps. Je fais cependant un petit point négatif, sur la nombreuses absences de personnages dans le parc, bon point positif, la présence de nombreuses montagnes russes ^^

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article