Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bazar de Jonathan

Le Bazar de Jonathan

Des parcs, du Disney, des idées, du bordel, de la poésie, des amis, des infos et du pâté.

Walt Disney World – Magic Kingdom - 5/08/2013

Mon premier jour au pays de la magie américaine, mon premier jour au pays imaginaire, dans un lieu gigantesque ou se mélange plein de parcs, plein de monde, plein de technologies inédites. Le tout en plein milieu de la capitale américaine des parcs d’attractions -> Orlando en Floride.

Mon premier jour au pays de la magie américaine, mon premier jour au pays imaginaire, dans un lieu gigantesque ou se mélange plein de parcs, plein de monde, plein de technologies inédites. Le tout en plein milieu de la capitale américaine des parcs d’attractions -> Orlando en Floride.

Mon premier truc que j’ai eu l’idée de faire… c’est une comparaison avec ce que je connais plutôt bien, Disneyland Resort Paris… Ce fut la plus grosse erreur de ma part ><’  Moi qui croyais crédulement que tous les parcs Disney étaient strictement identique à travers le monde, je me suis cruellement trompé.

Ils sont identiques sur certains points, mais pour la plupart des points ce fut une grosse découverte pour moi. Petit récit d’une journée « parfaite » au pays des rêves.

Pour commencer, petite photo du plan du parc… qui comprend 6 lands (France = 5)

Mon premier truc que j’ai eu l’idée de faire… c’est une comparaison avec ce que je connais plutôt bien, Disneyland Paris… Ce fut la plus grosse erreur de ma part ><’  Moi qui croyais crédulement que tous les parcs Disney étaient strictement identique à travers le monde, je me suis cruellement trompé.

Ils sont identiques sur certains points, mais pour la plupart des points ce fut une grosse découverte pour moi. Petit récit d’une journée « parfaite » au pays des rêves.

 

 

Walt Disney World – Magic Kingdom - 5/08/2013

Main Street USA

C’est à peu près le même que celui parisien, mis à part que le kiosque a l’entrée de Main Street s’est transformé en drapeau américain, qu’il y a des drapeaux a étoiles un peu partout. La boutique Emporium se trouve au même endroit, et le train a vapeur du WDW Railroad crache sa fumée aussi de l’entrée des visiteurs (ça me rappelle des souvenirs).

Central Plaza

Changement radical, puisque devant moi se situe le château du Magic Kingdom… le fameux château de Cindrella (oups, pardon, Cendrillon). Le château est grisâtre avec les toits bleus. Une horloge est posée au-dessus de son entrée, il me déçoit, je l’imaginais plus grand plus imposant et surtout plus un peu plus féerique… Et puis c’est quoi c’est grand murs blancs sans fenêtre ><’ (oui l’habitude de la vision château rose parisien reste gravé en tête). On dirait une cathédrale gothique vu de l’arrière, un truc massif avec une toute petite tourelle centrale. Point positif, les petits drapeaux flottent au-dessus des tourelles, mon esprit me fait penser à un château qui aurait sa place au Puy du Fou.

Le groupe que j’accompagne veux passer sa journée dans Space Mountain, je me prend la tête avec eux et décide de faire MA journée au Magic Kingdom seul, sans leurs manies des montagnes russes. On vient en Floride avant tout pour découvrir des nouveautés et non pour faire toute la journée la même chose que l’on fait actuellement en France, moi cela me parait logique et digne de sens, pour certains non malheureusement. Je décide en premier lieu de visiter le fameux château, pendant que les autres feront leurs sensations fortes…

Fantasyland

Je suis rentré dans le château, et encore petite déception, pas de vitraux, pas de galeries à visiter, pas d’étages à gravir, pas de dragon, pas de balcon avec la vue sur Fantasyland, seulement un château simple avec des mosaïques de Cendrillon. Fidèle à mes habitudes parisiennes je jette ma petite pièce de 20centimes d’Euros dans la fontaine a souhaits de Cendrillon (oui en € et non en $ ^^). Je sors du château presque déçu. Mais là j’arrive dans la cour du château

 en face de moi le carrousel, le fameux rocher avec l’épée Excalibur. Il faut bien que je commence mon voyage par quelque chose,

je suis intrigué par le « Philharmagic », un magnifique specta/concert en 3D me donnant la larme à l’œil. Sans m’en rendre compte, je venais de faire mon coup de cœur de la journée.

J’ai ensuite visité Fantasyland de fond en comble, traversé la tour de Raiponce (plus vraie que nature) avant de tomber sur la traditionnelle attraction a la musique aussi chiante… It’s a small world after world… Le pavillon parisien est coloré, là il est blanc/grisâtre dans la continuité du château et l’horloge fait peur.

Sur It’s a Small World rien à redire, elle est presque identique à Paris, le parcours est légèrement plus long il me semble.

Si je devais faire un mot rapide sur Fantasyland, c’est la grandeur du land, il est immense, avec des chapiteaux de cirque, des minis-chateaux un peu partout, des princesses en veux-tu en voilà a chaque coins d’attractions. Et surtout la nouvelle attraction The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure (en français : L’aventure aquatique d’Ariel),

après avoir traversé les fonds marins dans la file d’attente (cela m’a rappelé Le défi Atlantis au Futuroscope), on plonge dans une coquille Saint Jacques pour revivre l’aventure de la petite sirène… Juste Waaaaaaaaoh, c’est super beau !!! (surtout la scéne du carnaval avec Sébastien…)

Liberty Square

Allez la journée passe vite, il est déjà midi direction Liberty Square (à côté de Main Street)

Je me fait stopper par une musique et un jingle de parade... Disney Dreams come true parade... OH MON DIEU les balais de fantasia défile, Robin des bois, Stitch, Jafar JIMMY CRICKET !!!!

 

Après la fin de la parade, je reprend vite ma route en direction de Liberty Sqaure. En face de moi une belle bâtisse victorienne, on la pourrait croire habiter de nos jours, un groom m’invite a rentrer et à l’intérieur DELABREMENT complet, bienvenue dans la maison hanté !!!

Petit coup de gueule : Quand un fantôme hante une maison, la maison est généralement abandonnée, donc pas entretenue… donc délabrée de l’extérieur… donc POURQUOI celle-là est entretenue, pourquoi ne pas avoir fait comme à Paris avec une bâtisse inquiétant perchée sur une butte reculée du parc ?

Bref, le parcours est bien, j’ai pas tout compris à l’histoire du manoir, mais bon… Il ne vaut pas l’histoire de Mélanie Rawenswood, mais il est beaucoup plus gros et impressionnant…

3 lands bouclés en 3h !!!! C’est l’heure de la pause de midi, après avoir acheté un menu complet pour 14$ (environ 10€) je m’assoit sur un banc en face du château, j’allume mon Ipad et découvre qu’il y a une connexion WIFI \o/ il est 13h (heure Floridienne) sur mon Twitter je peux lire des « Bonne nuit » et c’est assez troublant…

Pendant que je Twittais je me suis fait attaquer par une petite tape derrière ma tête par un homme rouquin, portant des habits verts, il s’est assis a côté de moi sur le banc et a voulu jouer avec mon Ipad… il me montrait des photos de lui sur Google quand une épée est venue s’interposer entre moi et l’inconnu, au bout de cette épée un pirate portant une redingote rouge. Le petit rouquin est parti combattre le pirate avec sa petite épée qu’il portait à la ceinture s’excusant du dérangement. Je suis resté seul sur mon banc…

Bref, je me suis fait draguer par Peter Pan !!!!

C’est incroyable de voir des personnages se balader dans les allées du parc sans se faire agresser par les visiteurs qui veulent une photo ou un autographe, les personnages sont facilement accessibles !!!!!

14h, c’est reparti pour la course aux découvertes, direction frontierland

Frontierland

Je prends mon fameux FastPass pour le p’tit train de la mine, il faudra attendre 20h pour entrer dans la mine…

Direction Splash Mountain, le fameux, LE Splash Mountain, celui que tout le monde veux faire, celui ou tout le monde fait des pauses stupides sur la photo souvenir. Je ne suis pas déçu de cette attraction, même si les personnages Disney présents à l’intérieur me sont totalement inconnus, cette chute finale dans l’eau après cette longue balade tranquille était des bienvenues, et cela fait tellement de bien de se rafraîchir après 1h dans la file d’attente. Je regrette vraiment de ne pas avoir ce type d’attraction au sein du parc parisien.

15h30 : Central Plaza

Un spectacle est annoncé au pied du château avec Mickey et ses amis… dans 45min (oui j’arrive toujours à l’heure a un spectacle) J’aperçois mon ami Peter Pan sur une terrasse de Main Street en train de jouer aux chaises musicales avec Crochet (Captain Hook), ce con me reconnais et m’invite à jouer en compagnie des mioches ^^’ euuuh non merci, je file tweeter un peu sur mon Ipad

16h15 : Central Plaza

Peter Pan est parti depuis 16h, une tente médiévale a été installée devant le château et son accès bloqué. Le château me fait penser un peu à un château fort que l’on pouvait voir dans les livres d’histoire. La foule est présente, en arrivant tôt j’ai chopé LA meilleure place, devant bien au centre, a coté de la statue de Walt Disney et Mickey (je me rend compte que c’est la même qu’il y a aux Walt Disney Studios a Paris), j’ai pu installer mon trépied et ma caméra 3D. Le spectacle commence, Mickey entre en scène… et commence à parler… OH MY GOD !!! O_O

MICKEY BOUGE LA BOUCHE ET CLIGNE DES YEUX !!! OHHHH MONNNNN DIEUUUUU !!!!

Minnie, Dingo et Donald aussi. C’est limite flippant, mais c’est émouvant, ce sont les « VRAIS » personnages Disney vivant et pas un masque fixe comme à Paris… Je n’ai pas compris comment ça marchait, disons que c’est LE VRAI MICKEY

Et puis le final… une magnifique chanson, avec un final qui s’allonge et que l’on attend, je savais qu’il allait y avoir un p’tit truc… et la BOUM BOUM BOUM… Oh putin !!!! v’la des feux d’artifices sur le château, le truc que j’attendais le moins et surtout pas n’importe lesquelles, du GROS K3 (celui qui explose lors du 14 juillet).

MAGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE de l’Amérique dans les réglementations sur le lancement de feux d’artifices

17h, on est reparti pour nos attractions après avoir eu quelques étoiles dans les yeux

Adventurland

J’y ai retrouvé mon attraction Pirates des Caraïbes, la même qu’en France… Oh mon dieu que non !!! Elle a été relookée aux couleurs de Pirates des Caraïbes le film… on y retrouve Jack Sparrow, Barbossa, Will, Elisabeth, Le Black Pearl, L’Interceptor, le Hollandais volant, …

Mais un truc m’a gêné, les Animatronics ne bougent pas autant que ceux de Paris (quand ils marchent bien sûr #Troll)

J’ai enchaîné avec une petite croisière à bord de la Jungle Cruise… un safari en bateau guidé par une animatrice connaissant par cœur son texte et sachant animer le bateau. Ça fait plaisir de voir des employés faisant vivre leurs attractions et ne se contentant pas de juste tenir le débit horaire imposé.

Bah c’est sympa à faire, ça casse pas trois pattes a un canard, mais ça occupe, et c’est sympa de voir des éléphants et des girafes. De plus tout du long de la croisière on était a l’ombre des arbres sur un petit fleuve (donc super frais) car la température est monté jusqu’à 35° ce premier jour (alors qu’il y avait presque pas de soleil)

Oui, il fait tellement chaud que l'on a perdu du monde en court de route ^^

18h30 : Tomorrowland

Tourner dans le sens inverse des visiteurs a du bon, en effet vers 18-19h Tomorrowland (Discoveryland en France) le land était avec moins de 30min d’attente a chaque attraction. Cette zone est étrange, elle est blanche immaculée, c’est Space… comme Space Mountain que je vais enfin faire, je retrouve mes camarades à l’intérieur de la file d’attente, et au bout d’interminables minutes en leur compagnie je peux enfin monter dans le train… Déception, c’est exactement le même parcours qu’en France, la même musique, le même mal de tête à la sortie, je hais les montagnes russes dans le noir.

19h : Central Plaza

A la sortie de Space Mountain, déboussolé par ce déluge de sensations, j’ai entendu un jingle de parade, je me suis précipité pour ne pas la louper. Et la orgie visuelle par une parade 2 fois plus grande que les parades parisiennes... Move it...Shake it and celebrate a street party

19h30 : Tomorowland

Direction Buzz Lightyear's Space Ranger Spin (alias Buzz Lightyear Lazerblast en France) ou à bord de ma nacelle on doit exploser tous les jouets passant devant nous pour combattre l’empereur Zurg.

Même parcours, même décors, même pistolet laser, tout est identique sauf le score ou de 999 999pts (en France) je suis passé à 206 400pts (en Floride) ><’

19h45 : Frontierland

Le soleil va bientôt se coucher, direction Big Thunder Mountain pour utiliser mon FastPass, le parcours est sensiblement le même si ce n’est que la montagne qui change, une chèvre nous attaque le long du parcours alors qu’en France elle est calme… voilà voilà… Franchement j’ai bien aimé.

Ayant fini mon petit tour du meilleur du parc, (enfin ce qui me semblait être le meilleur, il me reste 3h pour m’occuper avant le spectacle nocturne) Je sais que sur les 30 attractions, j’en ai fait qu’a peine la moitié, j’ai surement loupé des choses, mais certainement moins que les 6 babouins qui sont restés 10h dans Space Mountain

J’ai donc fait un peu d’attractions, Monsters, Inc : Laugh Floor (un lieu où l’on peut discuter avec Bob, Sulli et Boo en 3D) mais en Anglais et vu mon anglais parfait, j’ai un peu (beaucoup) galérer.

Many Adventures of Winnie the Pooh : un petit parcours dans un pot de miel (sans rail) avec un pot de miel totalement Independent et qui avance tout seul, dans l’univers de Winnie L’ourson

21h15

Central Plaza

Le monde commence à arriver, je m’installe aux premières loges a côté de la statue de Walt Disney, je grignote un peu un burger froid que j’avais laissé ce midi… 22h, la parade nocturne, (je l’avais totalement oubliée celle la), la Spectromagic commence, elle est longue a n’en plus finir, tellement magnifique j’ai compté pas moins de 25 chars (et véhicules) lumineux.

 

23h, le trépied est prêt, une annonce micro, un château qui s’éclaire et une fusée plus tard… Wishes peux commencer,

Bon, habitué de Disney Dreams, et de Disneyland Paris, je m’attendais à un minimum de projection sur le château (d’autant plus que le spectacle Wishes avait eu lieu à Paris il y a quelques années) Mais non, les américains préfèrent juste projeter une couleur sur chaque tourelle. Mais par contre ils ne lésinent pas sur les moyens… J’ai revécu mon 14 Juillet parisien avec pas moins de 10 pas de tirs de K3 (ce que je n’aurais jamais douté).

Je n’avais pas vu Clochette de la journée… J’ai eu l’occasion de la voir, ELLE VOLE !!!! Elle est parti de la plus haute tourelle du château et elle a virevolter autour du château… Je ne sais pas comment, mais désormais je crois aux fées qui volent.

Et le final, avec la petite gamine qui chante… Wooooooooooaaaaaaahhhh LA VACHE c’est super ultra méga émouvant avec les bombes te faisant secouer les tripes. J’ai vécu en live le célèbre jingle du début des dessins animé Disney ou l’on voit le château avec les artifices… avant de laisser place à une explosion à 180° couvrant l’intégralité du champ de vision. Juste waaaaaa waaaaaaaa waaaaaaaoh PUTIN DE BORDEL DE MERDE !!!! (oui c’est sorti tout seul)

Voilà comment s’est achevé ma première journée de Roadtrip au Pays de Walt Disney World, demain d’autres aventures m’attendent dans le grand frère du Futuroscope -> Epcot

Mon aventure continue… @suivre très prochainement… =)

Walt Disney World – Magic Kingdom - 5/08/2013

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article