Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bazar de Jonathan

Le Bazar de Jonathan

Des parcs, du Disney, des idées, du bordel, de la poésie, des amis, des infos et du pâté.

Comment récupérer les photos effacées de votre smartphone !!!

Comment récupérer les photos effacées de votre smartphone !!!

Vous avez supprimé cette photo sur votre smartphone et vous vous en mordez les doigts ? Heureusement, le cloud existe. Aussi bien sur iOS qu'Android, la fonctionnalité de sauvegarde automatique copie tous vos clichés pour les stocker en ligne. Je vous explique comment récupérer vos photos supprimées.

Comment récupérer les photos effacées de votre smartphone !!!

Android
Ouvrez l’application Photos de Google. Depuis la page d'accueil, cliquez sur l'icône en haut à gauche pour afficher le menu. Là, cliquez tout en bas sur la rubrique Corbeille. Ici s'affichent alors toutes les photos que vous avez précédemment effacées, elles y sont conservées soixante jours avant d'être définitivement supprimées. Laissez votre doigt appuyé deux secondes sur la photo désirée et cliquez enfin sur la petite flèche retour dans le menu en haut à droite. Là voilà de nouveau enregistrée dans la mémoire de votre smartphone.

Astuce geek : comment récupérer les photos effacées de votre smartphone

iOS (Apple)
Même principe sur le système d'exploitation mobile d'Apple. Allez dans l'application Photos et faites défiler vos albums jusqu'à celui nommé Supprimés récemment. Là, vous trouverez toutes les photos effacées qui n'y sont en revanche conservées seulement trente jours. Cliquez sur la photo puis appuyez sur Récupérer en bas à droite pour l'enregistrer à nouveau sur votre téléphone.

Astuce geek : comment récupérer les photos effacées de votre smartphone

 

Attention toutefois ! Pour épargner votre forfait data, Apple et Google ont choisi de n'enregistrer les photos sur le cloud que par la voie du WiFi. La sauvegarde ne se fera donc qu'à chaque fois où vous serez connecté par ce biais. Toutes les photos prises et effacées entre deux connexions WiFi risquent donc d'être perdues à tout jamais

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article