Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Bazar de Jonathan

Le Bazar de Jonathan

Des parcs, du Disney, des idées, du bordel, de la poésie, des amis, des infos et du pâté.

Universal Orlando Resort - Universal Studios - 9/08/2013

Walt Disney World déjà terminé, une autre aventure commence, notre bus repart pour une dizaine de kilomètres et nous voilà arrivé aux Universal Studios Hollywood. Le principal concurrent du Disney Hollywood Studios (le nom est assez similaire étrangement)

En trajet je demande au groupe ce qu’ils ont fait durant les 4 jours, leur réponse ne me surprend même pas, « COASTERS ». Mon voyage continuera donc sans eux. 

Bienvenue dans un parc totalement inconnu de la France mais dont tous les héros des attractions sont connus des français. Bienvenue aux Universal Studios, le logo des studios tourne sur le lac…

A peine entré dans le parc je me rends compte qu’il est aussi grand qu’un Magic Kingdom, ou d’un Hollywood Studios (ce qui veux dire gigantesque) Je me retrouve plongé avec plein de films de tous les côtés, j’ai envie de tout faire. 

Universal Orlando Resort - Universal Studios - 9/08/2013

Bon commençons par le début, devant moi un temple Egyptien, sur le côté Megatron et Optimus Prime dans un décor d’explosions. De l’autre côté une entrée vers Krustyland

 

Que choisir ???, bon on va commencer par Transformers

 

 

Transformers the ride 3D

Après avoir patienter dans la base secrète du secteur 7, l’alerte est donnée, le fragment de l’AllSpark est en danger. Les militaires m’invite à monter dans une Chevrolet (tiens Chevrolet est encore partenaire d’une attraction ?) Les grosses barres de sécurité s’accrochent, je chausse mes lunettes 3D et je pars

 

Je ne décrirais pas cette attraction, la 3D est juste magnifique, les effets de chute, d’accélérations, d’explosions sont jouissifs. Le film en lui-même c’est la guerre des Autobots contre les Decepticons. Sans aucun doute, la meilleure attraction que j’ai jamais fait !!!

 

 

 

The revenche of the Mummy Ride 

 

J’entre dans le musée Egyptien, la file d’attente est magnifique avec des momies, des sarcophages, des hiéroglyphes, des vieilles cartes. Dans ma tête on va voir des scarabées bouffeurs d’humains, on va combattre la momie… je monte dans le wagon et le début est assez plaisant on passe dans les ruines du temple, on voit les statues bouger, le trésor du pharaon. Puis une tête sort du mur pour nous jeter la malédiction et j’ai strictement rien compris, on est parti dans le noir complet dans des loopings, des inversions, des virages, des chutes, des montées,… JE HAIS LES MONTAGNES RUSSES DANS LE NOIR !!! Le wagon s’arrête, une lumière éclaire le sol, des scarabées arrive en grand nombre, le Wagon fait marche arrière JE HAIS LES MONTAGNES RUSSES DANS LE NOIR A L’ ENVERS !!!PLUS JAMAIS !!!!

 

The Simpson Ride

 

Bienvenue à Krustyland, dans un pavillon représentant l’entrée de Krustyland dans la série, je me suis retrouvé dans un film en 3D dynamique sur les personnages Jaunes, avec tous les personnages connus, même si je n’ai pas compris toutes les blagues au film, je me suis bien marré. J’en profite pour découvrir Springfield reconstitué…

KwiK E Mart, Krusty Burger, tout est là, y compris les personnages

 

 Bon appetit a tous, Voici un VRAI Krusty Burger

 

La journée continue dans les autres attractions du parc. Je ne vais pas tout raconter ici, parce que cela serais trop long à lire

 

Men in Black – Alien Attack : Une visite avec Agent K à exterminer les aliens en plein milieu de New York (avec une file d’attente en plein milieu de la salle du QG de MIB) Malgré mon score minable c’est du pure fun

 

Hollywood Rip Ride Rockit  : Une copie du Rock and Roll Coaster de Disney mais en extérieure ^^’ Mais putin que c’est bon

 

TWISTER Ride It Out et Disaster!: A major motion Picture Ride Starring You : Des simulations de catastrophes naturelles en live avec des tornades dans la salle, c’est super impressionnant et supra bien fait avec détonations, explosions, effets spéciaux a n’en plus finir, cela décoiffe les cocus comme dirait le proverbe ^^

 

Un peu excentré des autres attractions, un pavillon attire mon œil et ma curiosité, une file d’attente est impressionnante, il s’agit d’une attraction sur Terminator. T2 3-D: Battle Across Time bon l’attraction est en fait un show ou se mêlent les effets spéciaux, les acteurs, les artifices, les images 3D. C’est jouissif au possible.

 

La fin d’aprem est plus posée avec la parade des minions et de Dora l’exploratrice avec Universal Superstar parade

Le spectacle pour pousser ses peurs aux maximums avec Fear Factor Live.

Le show montrant comment faire un zombie de cinéma  Universal Horror Make-up Show. La journée est longue, le soleil tape, mais j’arrive à gérer parades, spectacles, attractions.

 

 

19h… La journée s’achève dans ce lieu magique ou le cinéma est roi j’entends quelques visiteurs parler de Transformers et d’une animation devant l’attraction, par curiosité je m’y rends et découvre toute la zone autour de l’attraction fermée et bouclée, gardée par des militaires. A côté de l’attraction des gardes gardant une grande porte ou se sont massé pas mal de foules. Une fumée, un message annonçant le départ du fragment du AllSparck, une sirène d’alerte, la musique Epicness du film retentit, dans la fumée une ombre apparait, la fumée se dissipe, SEIGNEUR MEGATRON !!! Le personnage géant commence a faire reculer la foule, il maudit les Primes et insulte la race humaine, une visiteuse veut se faire prendre en photo avec elle, il va la regarder et la faire dégager en quelques secondes ^^

Une voix résonne, une autre fumée apparait, Mégatron prend la fuite, Optimus arrive de plus loin, ce n’est pas un perso comme les autres… C’est VRAIMENT le camion rouge et bleu qui est en train de parler!!!! Un peu de fumée et le camion disparait pour laisser place à Optimus Prime.

 

J’ai découvert a travers cette animation que les personnages parlant sont justes insupportables (surtout quand ils parlent avec une voix déformés un anglais que l’on ne comprend pas)

 

Megatron sort de la fumée et attaque Prime… Prime réplique avec des coups dans le vide (la sono crache des explosions et des coups de ferrailles) les effets de fumée, de partout autour de nous des militaires arrivent en jeep dans la zone de combat et pointe leurs armes sur Mégatron, d’autres descendent en rappel le long de l’attraction avec un étrange cylindre en verre… Le fragment de l’AllSparck

C’est beau on est pris au jeu… Sur le toit des explosions, ARTIFICES dans tous les sens !!!! Michael Bay en live… Des combats de militaires des cascadeurs qui sautent du haut du toit de l’attraction dans le vide. L’arrivée de Bumblebee avec la Camaro jaune !!!! Les jeeps partent avec à l’intérieur le fragment, Mégatron n’a pas réussi son attaque, il prend la fuite… EXPLOSION FINALE !!!

 

 

Juste trois mots pour décrire ce mini-show : PUTIN LA VACHE !!!! (Oui c’est considéré comme un mini-show puisque non annoncé sur le programme, une sacrée habitude de ne jamais informer les visiteurs les américains ><’)

Les militaires rouvrent la zone, et nous invite à nous dépêcher à circuler, ils nous demandent d’oublier ce que nous venons de voir, c’est secret défense.

Waaah, je reste la devant l’attraction, je n’arrive pas à m’en remettre tellement c’était beau et jouissif…

19h30 : Je ne sais pas quoi faire (toutes les attractions indiquent plus d’une heure d’attente), je me balade et découvre une zone que je n’ai pas encore visité, Woody Woodpecker zone… une petite montagne russe se trouve là avec pas grand foule, je m’y précipite bienvenue dans Woody Woodpecker's Nuthouse Coaster une petite balade en train au son du rire démoniaque du personnage. 

 

 

20h, je suis tenté par une maison noire, peuplé de droles de petits personages jaunes 

Minion Mayhem est une attraction totalement barge en 3D ou l'on devient aussi intelligent qu'un Minion. On participe au recrutage de Gru pour sa future armée. Après avoir visité toute la maison dans la file d'attente on se retrouve au labo. L'attraction est juste géniale, belle... Toutes les qualités d'une excellente attraction, j'ai envei de la refaire encore une fois, mais le temps d'attente est encore trop long... JE me ratrappe en visitant la boutique, et j'essaye de ne pas craquer sur un Minion géant en Peluche.  

22h : Installé dans les tribunes du show nocturne, Hundred Years Of Great Movie Show, un show pour fêter l’anniversaire du centenaire des Studios Universal. Un immense écran de cinéma flotte sur le lac, l’installation laisse présager d’une installation de fontaines en forme de S sur le lac.

 

22h30 : Le show commence, la célèbre intro des films Universal commence, Taadaaadaaaa TA TA taadaaaa (oui je chante très bien) et à chaque TA TA des fusées partent … ET ce sera tout ><’ Ah merde je m’étais habitué a de beaux show Disney pendant 4 jours… Le show est constitué uniquement de projection des meilleurs extraits des 100ans des films Universal (Jurassic Park, Américan Pie, E.T, King Kong, Moi Moche et Méchant… ) Les fontaines sont colorées, mais c'est plat comme show c’est limite je me fait chier =/

 

Final du show, ah sa part enfin !!! (Sur un seul pas de tir alors que la veille on était sur 10 pas de tirs) Mais c’est beau !!!

 

Au final Universal Studios Park est-il un bon parc ?

 

Oui, (si vous ne venez pas de sortir de Walt Disney World la veille), sinon quelques déceptions sont a prévoir sur la taille de la parade, la beauté des lieux, les attractions moins grandes. Mais un très bon moment avec des magnifiques attractions de Transformers <3 en passant par Terminator <3 <3 <3 <3 c’est de l’Epicness toute la journée !!!  On pourrais comparer le parc a du Disney, mais sans être Disney (les explosions, le sang, …) Mais la thématisation des attractions est magnifique (digne de son homologue voisin a 10km de lui). Bref, du fun, du fun, du fun

 

 Mon aventure a Universal continue demain avec le second parc du complexe, Les Universal’s Islands Of Adventures… A suivre très prochainement, restez connectés 

Bon commençons par le début, devant moi un temple Egyptien, sur le côté Megatron et Optimus Prime dans un décor d’explosions. De l’autre côté une entrée vers Krustyland

Que choisir ???, bon on va commencer par Transformers

 

Transformers the ride 3D

Après avoir patienter dans la base secrète du secteur 7, l’alerte est donnée, le fragment de l’AllSpark est en danger. Les militaires m’invite à monter dans une Chevrolet (tiens Chevrolet est encore partenaire d’une attraction ?) Les grosses barres de sécurité s’accrochent, je chausse mes lunettes 3D et je pars

Je ne décrirais pas cette attraction, la 3D est juste magnifique, les effets de chute, d’accélérations, d’explosions sont jouissifs. Le film en lui-même c’est la guerre des Autobots contre les Decepticons. Sans aucun doute, la meilleure attraction que j’ai jamais fait !!!

 

The revenche of the Mummy Ride 

J’entre dans le musée Egyptien, la file d’attente est magnifique avec des momies, des sarcophages, des hiéroglyphes, des vieilles cartes. Dans ma tête on va voir des scarabées bouffeurs d’humains, on va combattre la momie… je monte dans le wagon et le début est assez plaisant on passe dans les ruines du temple, on voit les statues bouger, le trésor du pharaon. Puis une tête sort du mur pour nous jeter la malédiction et j’ai strictement rien compris, on est parti dans le noir complet dans des loopings, des inversions, des virages, des chutes, des montées,… JE HAIS LES MONTAGNES RUSSES DANS LE NOIR !!! Le wagon s’arrête, une lumière éclaire le sol, des scarabées arrive en grand nombre, le Wagon fait marche arrière JE HAIS LES MONTAGNES RUSSES DANS LE NOIR A L’ ENVERS !!!

PLUS JAMAIS !!!!

 

The Simpson Ride

Bienvenue à Krustyland, dans un pavillon représentant l’entrée de Krustyland dans la série, je me suis retrouvé dans un film en 3D dynamique sur les personnages Jaunes, avec tous les personnages connus, même si je n’ai pas compris toutes les blagues au film, je me suis bien marré. J’en profite pour découvrir Springfield reconstitué… KwiK E Mart, Krusty Burger, tout est là, y compris les personnages

 

La journée continue dans les autres attractions du parc

Je ne vais pas tout raconter ici, parce que cela serais trop long à lire

Men in Black – Alien Attack : Une visite avec Agent K à exterminer les aliens en plein milieu de New York (avec une file d’attente en plein milieu de la salle du QG de MIB) Malgré mon score minable c’est du pure fun

Hollywood Rip Ride Rockit  : Une copie du Rock and Roll Coaster de Disney ^^’ Mais putin que c’est bon

TWISTER Ride It Out et Disaster!: A major motion Picture Ride Starring You : Des simulations de catastrophes naturelles en live avec des tornades dans la salle, c’est super impressionnant et supra bien fait avec détonations, explosions, effets spéciaux a n’en plus finir, cela décoiffe les cocus comme dirait le proverbe ^^

Un peu excentré des autres attractions, un pavillon attire mon œil et ma curiosité, une file d’attente est impressionnante, il s’agit d’une attraction sur Terminator. T2 3-D: Battle Across Time bon l’attraction est en fait un show ou se mêlent les effets spéciaux, les acteurs, les artifices, les images 3D. C’est jouissif au possible.

 

La fin d’aprem est plus posée avec la parade des minions et de Dora l’exploratrice avec Universal Superstar parade, le spectacle pour pousser ses peurs aux maximums avec Fear Factor Live. Et le show montrant comment faire un zombie de cinéma  Universal Horror Make-up Show. La journée est longue, le soleil tape, mais j’arrive à gérer parades, spectacles, attractions.

 

19h… La journée s’achève dans ce lieu magique ou le cinéma est roi j’entends quelques visiteurs parler de Transformers et d’une animation devant l’attraction, par curiosité je m’y rends et découvre toute la zone autour de l’attraction fermée et bouclée, gardée par des militaires. A côté de l’attraction des gardes gardant une grande porte ou se sont massé pas mal de foules. Une fumée, un message annonçant le départ du fragment du AllSparck, une sirène d’alerte, la musique Epicness du film retentit, dans la fumée une ombre apparait, la fumée se dissipe, SEIGNEUR MEGATRON !!! Le personnage géant commence a faire reculer la foule, il maudit les Primes et insulte la race humaine, une visiteuse veut se faire prendre en photo avec elle, il va la regarder et la faire dégager en quelques secondes ^^

Une voix résonne, une autre fumée apparait, Mégatron prend la fuite, Optimus arrive de plus loin, ce n’est pas un perso comme les autres… C’est VRAIMENT le camion rouge et bleu qui est en train de parler!!!! Un peu de fumée et le camion disparait pour laisser place à Optimus Prime.

J’ai découvert a travers cette animation que les personnages parlant sont justes insupportables (surtout quand ils parlent avec une voix déformés un anglais que l’on ne comprend pas)

Megatron sort de la fumée et attaque Prime… Prime réplique avec des coups dans le vide (la sono crache des explosions et des coups de ferrailles) les effets de fumée, de partout autour de nous des militaires arrivent en jeep dans la zone de combat et pointe leurs armes sur Mégatron, d’autres descendent en rappel le long de l’attraction avec un étrange cylindre en verre… Le fragment de l’AllSparck

C’est beau on est pris au jeu… Sur le toit des explosions, ARTIFICES dans tous les sens !!!! Michael Bay en live… Des combats de militaires des cascadeurs qui sautent du haut du toit de l’attraction dans le vide. L’arrivée de Bumblebee avec la Camaro jaune !!!! Les jeeps partent avec à l’intérieur le fragment, Mégatron n’a pas réussi son attaque, il prend la fuite… EXPLOSION FINALE !!!

 

Juste trois mots pour décrire ce mini-show : PUTIN LA VACHE !!!! (Oui c’est considéré comme un mini-show puisque non annoncé sur le programme, une sacrée habitude de ne jamais informer les visiteurs les américains ><’)

 

Les militaires rouvrent la zone, et nous invite à nous dépêcher à circuler, ils nous demandent d’oublier ce que nous venons de voir, c’est secret défense.

 

Waaah, je reste la devant l’attraction, je n’arrive pas à m’en remettre tellement c’était beau et jouissif…

 

19h30 : Je ne sais pas quoi faire (toutes les attractions indiquent plus d’une heure d’attente), je me balade et découvre une zone que je n’ai pas encore visité, Woody Woodpecker zone… une petite montagne russe se trouve là avec pas grand foule, je m’y précipite bienvenue dans Woody Woodpecker's Nuthouse Coaster une petite balade en train au son du rire démoniaque du personnage. Qui d’ailleurs nous attend a la sortie ^^

 

20h : Installé dans les tribunes du show nocturne, Hundred Years Of Great Movie Show, un show pour fêter l’anniversaire du centenaire des Studios Universal. Un immense écran de cinéma flotte sur le lac, l’installation laisse présager d’une installation de fontaines en forme de S sur le lac.

22h30 : Le show commence, la célèbre intro des films Universal commence, Taadaaadaaaa TA TA taadaaaa (oui je chante très bien) et à chaque TA TA des fusées partent … ET ce sera tout ><’ Ah merde je m’étais habitué a de beaux show Disney pendant 4 jours… Le show est constitué uniquement de projection des meilleurs extraits des 100ans des films Universal (Jurassic Park, Américan Pie, E.T, King Kong, Moi Moche et Méchant… ) Les fontaines ne sont pas colorées, c’est limite je me fait chier =/

Final du show, ah sa part enfin !!! (Sur un seul pas de tir alors que la veille on était sur 10 pas de tirs) Mais c’est beau !!!

 

Au final Universal Studios Park est-il un bon parc ?

Oui, (si vous ne venez pas de sortir de Walt Disney World la veille), sinon quelques déceptions sont a prévoir sur la taille de la parade, la beauté des lieux, les attractions moins grandes. Mais un très bon moment avec des magnifiques attractions de Transformers <3 en passant par Terminator <3 <3 <3 <3 c’est de l’Epicness toute la journée !!!  On pourrais comparer le parc a du Disney, mais sans être Disney (les explosions, le sang, …) Mais la thématisation des attractions est magnifique (digne de son homologue voisin a 10km de lui). Bref, du fun, du fun, du fun

 

Mon aventure a Universal continue demain avec le second parc du complexe, Les Universal’s Islands Of Adventures… A suivre très prochainement, restez connectés 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

best universal remote 05/01/2017 07:02

An enormous round of applause, continue the great work.